[article]
Titre : |
"Peter Pan", premiers pas dans le "Pays-hors-du-temps" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Justine Galan, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 08/2017 |
Article : |
p.25-34 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2017/18-01 (08/2017)
Descripteurs : |
Ecosse / oeuvre littéraire
|
Résumé : |
Séquence pédagogique proposant, pour des élèves de 6e, l'étude de deux extraits du roman d'aventure "Peter Pan" de James Matthew Barrie : déroulement de la séquence et compétences travaillées ; la rencontre entre Peter Pan et la fée Clochette, lecture, questions de compréhension ; le personnage de Clochette, lecture, questions de compréhension, caractéristiques du récit d'aventure ; l'étude de la langue, les outils de la description, les temps du récit, la formation des adverbes en -ment ; les points communs entre Peter Pan et le dieu Pan. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/séquence pédagogique |
Discipline : |
Français - Lettres |
Niveau : |
Collège/Classe de 6e |
[article] "Peter Pan", premiers pas dans le "Pays-hors-du-temps" [texte imprimé] / Justine Galan, Auteur . - Ecole des lettres, 08/2017 . - p.25-34. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2017/18-01 (08/2017)
Descripteurs : |
Ecosse / oeuvre littéraire
|
Résumé : |
Séquence pédagogique proposant, pour des élèves de 6e, l'étude de deux extraits du roman d'aventure "Peter Pan" de James Matthew Barrie : déroulement de la séquence et compétences travaillées ; la rencontre entre Peter Pan et la fée Clochette, lecture, questions de compréhension ; le personnage de Clochette, lecture, questions de compréhension, caractéristiques du récit d'aventure ; l'étude de la langue, les outils de la description, les temps du récit, la formation des adverbes en -ment ; les points communs entre Peter Pan et le dieu Pan. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/séquence pédagogique |
Discipline : |
Français - Lettres |
Niveau : |
Collège/Classe de 6e |
|