Détail de l'auteur
Auteur Grégory Michel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Fables à lire et à écrire / Grégory Michel / Nathan (03/2014) in NRP. Lettres collège, 637 (03/2014)
[article]
Titre : Fables à lire et à écrire Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel, Auteur Editeur : Nathan, 03/2014 Article : p.20-29 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 637 (03/2014)Descripteurs : fable Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, un travail sur les fables. Objectifs : découvrir l'histoire du genre et ses caractéristiques à travers des auteurs d'époques différentes ; maîtriser les techniques nécessaires pour écrire une fable (construction narrative, versification, caractérisation des personnages) ; réinvestir ces techniques pour réécrire une fable. En complément, une séance d'histoire des arts proposant une découverte des illustrations des fables à partir du tableau "Le loup et l'agneau" de Marc Chagall. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Discipline : Français - Lettres Niveau : Collège/Classe de 6e [article] Fables à lire et à écrire [texte imprimé] / Grégory Michel, Auteur . - Nathan, 03/2014 . - p.20-29.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 637 (03/2014)
Descripteurs : fable Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 6e, un travail sur les fables. Objectifs : découvrir l'histoire du genre et ses caractéristiques à travers des auteurs d'époques différentes ; maîtriser les techniques nécessaires pour écrire une fable (construction narrative, versification, caractérisation des personnages) ; réinvestir ces techniques pour réécrire une fable. En complément, une séance d'histoire des arts proposant une découverte des illustrations des fables à partir du tableau "Le loup et l'agneau" de Marc Chagall. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Discipline : Français - Lettres Niveau : Collège/Classe de 6e Knock ou le Triomphe de la médecine / Grégory Michel / Nathan (11/2012) in NRP. Lettres collège, 630 (11/2012)
[article]
Titre : Knock ou le Triomphe de la médecine Type de document : texte imprimé Auteurs : Grégory Michel, Auteur Editeur : Nathan, 11/2012 Article : p.18-23 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 630 (11/2012)Descripteurs : oeuvre théâtrale Mots-clés : Romains, Jules : 1885-1972 Résumé : Séquence pédagogique qui propose d'initier les élèves de 6e au théâtre à partir d'extraits de "Knock ou le Triomphe de la médecine" de Jules Romains. Objectifs : comprendre les différences entre écriture théâtrale et écriture narrative, transposer une scène de roman au théâtre. Une séance d'histoire des arts propose un prolongement par une découverte de l'art des masques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Discipline : Français - Lettres Niveau : Collège/Classe de 6e [article] Knock ou le Triomphe de la médecine [texte imprimé] / Grégory Michel, Auteur . - Nathan, 11/2012 . - p.18-23.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 630 (11/2012)
Descripteurs : oeuvre théâtrale Mots-clés : Romains, Jules : 1885-1972 Résumé : Séquence pédagogique qui propose d'initier les élèves de 6e au théâtre à partir d'extraits de "Knock ou le Triomphe de la médecine" de Jules Romains. Objectifs : comprendre les différences entre écriture théâtrale et écriture narrative, transposer une scène de roman au théâtre. Une séance d'histoire des arts propose un prolongement par une découverte de l'art des masques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Discipline : Français - Lettres Niveau : Collège/Classe de 6e