[article]
Titre : |
Sortir de l'insécurité linguistique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stéphane Paroux, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 11/2016 |
Article : |
p.83-86 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-02 (11/2016)
Descripteurs : |
classe d'accueil
|
Mots-clés : |
élève allophone |
Résumé : |
Le point sur le risque d'échecs scolaire et social lié à la non-maîtrise de la langue française pour les élèves allophones : la notion d'urgence à comprendre la langue pour les élèves des UPE2A, la volonté de s'intégrer par la langue, des pistes pour motiver les élèves dans leur apprentissage du français. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Sortir de l'insécurité linguistique [texte imprimé] / Stéphane Paroux, Auteur . - Ecole des lettres, 11/2016 . - p.83-86. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2016/17-02 (11/2016)
Descripteurs : |
classe d'accueil
|
Mots-clés : |
élève allophone |
Résumé : |
Le point sur le risque d'échecs scolaire et social lié à la non-maîtrise de la langue française pour les élèves allophones : la notion d'urgence à comprendre la langue pour les élèves des UPE2A, la volonté de s'intégrer par la langue, des pistes pour motiver les élèves dans leur apprentissage du français. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|