Titre : |
Mon cahier de français 4e |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Evelyne Ballanfat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Coralie Doux-Pouget, Auteur ; Myriam Dufour, Auteur |
Editeur : |
Magnard, 2017 |
Description : |
128 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-210-10766-3 |
Note générale : |
Version corrigée pour les enseignants - ISBN : 9782210109636
|
Résumé : |
5 grandes parties : Le lexique - Autour du nom - Le verbe - La phrase - Le texte.
- Une phase d'observation et une phase de manipulation. Plus de 500 exercices variés, des dictées, à faire dans le cahier.
- Des cahiers pour travailler les compétences de façon progressive pour bien ancrer les connaissances. Réactiver des connaissances et compétences acquises dans les pages " Ce que je sais déjà faire ".
- Acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans les pages Leçon.
- Réinvestir l'ensemble des leçons travaillées dans les pages Méthode, utilisables en AP. La production d'écrits est progressive : intermédiaire dans les Bilans et plus développée dans les Méthodes.
- Des cahiers qui impliquent l'élève dans l'évaluation et qui proposent la pédagogie différenciée
- Dans chaque type de page, les élèves sont invités à s'autoévaluer.
- Dans les pages Bilans " Pédagogie différenciée ", les élèves avancent à leur rythme dans le groupe 1, 2 ou 3. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Discipline : |
Français |
Niveau : |
Collège/Classe de 4e |
Mon cahier de français 4e [texte imprimé] / Evelyne Ballanfat, Directeur de publication, rédacteur en chef ; Coralie Doux-Pouget, Auteur ; Myriam Dufour, Auteur . - Magnard, 2017 . - 128 p. ISBN : 978-2-210-10766-3 Version corrigée pour les enseignants - ISBN : 9782210109636
Résumé : |
5 grandes parties : Le lexique - Autour du nom - Le verbe - La phrase - Le texte.
- Une phase d'observation et une phase de manipulation. Plus de 500 exercices variés, des dictées, à faire dans le cahier.
- Des cahiers pour travailler les compétences de façon progressive pour bien ancrer les connaissances. Réactiver des connaissances et compétences acquises dans les pages " Ce que je sais déjà faire ".
- Acquérir de nouvelles connaissances et compétences dans les pages Leçon.
- Réinvestir l'ensemble des leçons travaillées dans les pages Méthode, utilisables en AP. La production d'écrits est progressive : intermédiaire dans les Bilans et plus développée dans les Méthodes.
- Des cahiers qui impliquent l'élève dans l'évaluation et qui proposent la pédagogie différenciée
- Dans chaque type de page, les élèves sont invités à s'autoévaluer.
- Dans les pages Bilans " Pédagogie différenciée ", les élèves avancent à leur rythme dans le groupe 1, 2 ou 3. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Discipline : |
Français |
Niveau : |
Collège/Classe de 4e |
|  |