[article]
Titre : |
Codage : 10 bonnes raisons de s'y mettre |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Jessica Jeffries-Britten, Auteur |
Editeur : |
Bayard Presse, 01/10/2015 |
Article : |
p.26-31 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Okapi > 1009 (01/10/2015)
Descripteurs : |
langage de programmation
|
Mots-clés : |
enseignement de l'informatique |
Résumé : |
Dossier consacré aux raisons qui expliquent l'importance de développer l'enseignement du codage numérique au collège, prévu à la rentrée 2016 : s'amuser à créer histoires et jeux ; mieux connaître son ordinateur ; apprendre une langue de programmation ; un bon outil pour partager et progresser ; une autre relation enseignant-élève ; progresser en mathématiques par l'informatique ; développer des capacités de logique et de rigueur ; découvrir aussi par ses propres erreurs ; accéder à de nouveaux métiers comme concepteur de jeux vidéo et game designer. Encadrés : découvrir le codage par une association ; créer son propre jeu au collège ; participer à un stage bricolage pour fabriquer son propre objet numérique avec des pièces recyclées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
[article] Codage : 10 bonnes raisons de s'y mettre [texte imprimé] / Jessica Jeffries-Britten, Auteur . - Bayard Presse, 01/10/2015 . - p.26-31. Webographie. Langues : Français ( fre) in Okapi > 1009 (01/10/2015)
Descripteurs : |
langage de programmation
|
Mots-clés : |
enseignement de l'informatique |
Résumé : |
Dossier consacré aux raisons qui expliquent l'importance de développer l'enseignement du codage numérique au collège, prévu à la rentrée 2016 : s'amuser à créer histoires et jeux ; mieux connaître son ordinateur ; apprendre une langue de programmation ; un bon outil pour partager et progresser ; une autre relation enseignant-élève ; progresser en mathématiques par l'informatique ; développer des capacités de logique et de rigueur ; découvrir aussi par ses propres erreurs ; accéder à de nouveaux métiers comme concepteur de jeux vidéo et game designer. Encadrés : découvrir le codage par une association ; créer son propre jeu au collège ; participer à un stage bricolage pour fabriquer son propre objet numérique avec des pièces recyclées. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/enquête, reportage |
|