Descripteurs
![]() technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? / Hélène Frouard / Bayard Presse (2022) in Okapi, 1152 (15/03/2022)
[article]
Titre : Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hélène Frouard, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2022 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1152 (15/03/2022)Descripteurs : analyse des données / technique publicitaire Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Exemples précis d'analyses de données chiffrées pour développer son esprit critique sur l'actualité et la publicité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les chiffres disent-ils toujours la vérité ? [texte imprimé] / Hélène Frouard, Auteur . - Bayard Presse, 2022 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1152 (15/03/2022)
Descripteurs : analyse des données / technique publicitaire Mots-clés : évaluation de l'information Résumé : Exemples précis d'analyses de données chiffrées pour développer son esprit critique sur l'actualité et la publicité. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Année : 2004 Article : p. 71-75 Note générale : grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : interdisciplinarité / lecture de l'image / publicité / technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire [article] Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur . - 2004 . - p. 71-75.
grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : interdisciplinarité / lecture de l'image / publicité / technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire
Titre : Données personnelles : quand le numérique nous transforme en produit Type de document : document électronique Editeur : Les clés du Numérique, 2019 Description : 1 vidéo : 2 min 38 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : identité numérique marketing sur Internet Résumé : Un exemple de la consultation d'un site internet gratuit démontre que les données personnelles des internautes sont vendues à des publicitaires : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Grâce aux cookies, une marque cherche à captiver un public en proposant des publicités ciblées. Si la loi européenne évolue pour protéger le client, l'empreinte numérique du consommateur reste toujours présente sur le Web et les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=uCgzD_bb3qA&list=PL43OynbWaTMKMUZgng2LtvMKW3KRzZ [...] Données personnelles : quand le numérique nous transforme en produit [document électronique] . - Les clés du Numérique, 2019 . - 1 vidéo : 2 min 38 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : technique publicitaire Mots-clés : identité numérique marketing sur Internet Résumé : Un exemple de la consultation d'un site internet gratuit démontre que les données personnelles des internautes sont vendues à des publicitaires : "Si c'est gratuit, c'est toi le produit". Grâce aux cookies, une marque cherche à captiver un public en proposant des publicités ciblées. Si la loi européenne évolue pour protéger le client, l'empreinte numérique du consommateur reste toujours présente sur le Web et les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : vidéo En ligne : https://www.youtube.com/watch?v=uCgzD_bb3qA&list=PL43OynbWaTMKMUZgng2LtvMKW3KRzZ [...] Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Les Droits de l'homme, Nathan-Garamond, 1949 Type de document : texte imprimé Auteurs : Jeanne Waschberger, Auteur Description : p. 33-34 ISBN/ISSN : 0398-0367 Descripteurs : 20e siècle / affiche / France / technique publicitaire Résumé : Lecture de l'affiche de Nathan-Garamond pour l'exposition sur les Droits de l'Homme de l'Unesco, en 1949. Biographie de l'artiste et Déclaration universelle des droits de l'homme proposées en recherche documentaire. (3e).
Nature du document : documentaire Les Droits de l'homme, Nathan-Garamond, 1949 [texte imprimé] / Jeanne Waschberger, Auteur . - [s.d.] . - p. 33-34.
ISSN : 0398-0367
Descripteurs : 20e siècle / affiche / France / technique publicitaire Résumé : Lecture de l'affiche de Nathan-Garamond pour l'exposition sur les Droits de l'Homme de l'Unesco, en 1949. Biographie de l'artiste et Déclaration universelle des droits de l'homme proposées en recherche documentaire. (3e).
Nature du document : documentaire Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Fini les stars du foot dans les pubs pour les paris sportifs / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6819 (08/04/2022)
[article]
Titre : Fini les stars du foot dans les pubs pour les paris sportifs Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2022 Article : p.6 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6819 (08/04/2022)Descripteurs : Angleterre / technique publicitaire Mots-clés : jeu d'argent Résumé : Point sur la décision prise en Angleterre d'interdire l'apparition de célébrités dans les publicités concernant les paris sportifs : objectif ; règlement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Fini les stars du foot dans les pubs pour les paris sportifs [texte imprimé] . - Play Bac Presse, 2022 . - p.6.
Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 6819 (08/04/2022)
Descripteurs : Angleterre / technique publicitaire Mots-clés : jeu d'argent Résumé : Point sur la décision prise en Angleterre d'interdire l'apparition de célébrités dans les publicités concernant les paris sportifs : objectif ; règlement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique PermalinkPourquoi plusieurs sites rendent-ils leur accès payant en cas de refus des cookies ? / Play Bac Presse (2021) in L'Actu (Paris. 1997), 6511 (14/04/2021)
PermalinkPermalinkPermalink