Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (9)



4 façons de préparer Sciences Po / Isabelle Dautresme / Bayard Presse (2018) in Phosphore (Paris), 451 (01/10/2018)
[article]
Titre : 4 façons de préparer Sciences Po Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Dautresme, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2018 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 451 (01/10/2018)Descripteurs : grande école / sciences politiques Mots-clés : CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) Résumé : Point sur les différentes manières de préparer les concours de Sciences Po Paris et des IEP (Instituts d'Etudes Politiques) de région : choisir une classe préparatoire ; se préparer seul ; suivre des cours à distance par le CNED (Centre National d'Enseignement à Distance) ou Tremplin IEP ; suivre un Programme d'Etudes Intégrées (PEI) dans un lycée partenaire d'un IEP, pour les jeunes issus de milieux défavorisés. Encadrés : témoignage d'étudiants ; les différents concours en terminale et leurs épreuves ; le taux d'admission. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 4 façons de préparer Sciences Po [texte imprimé] / Isabelle Dautresme, Auteur . - Bayard Presse, 2018 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 451 (01/10/2018)
Descripteurs : grande école / sciences politiques Mots-clés : CPGE (classe préparatoire aux grandes écoles) Résumé : Point sur les différentes manières de préparer les concours de Sciences Po Paris et des IEP (Instituts d'Etudes Politiques) de région : choisir une classe préparatoire ; se préparer seul ; suivre des cours à distance par le CNED (Centre National d'Enseignement à Distance) ou Tremplin IEP ; suivre un Programme d'Etudes Intégrées (PEI) dans un lycée partenaire d'un IEP, pour les jeunes issus de milieux défavorisés. Encadrés : témoignage d'étudiants ; les différents concours en terminale et leurs épreuves ; le taux d'admission. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique C'est qui, les énarques ? C'est quoi, l'ENA ? Qu'y apprend-on ? / D. Viaud / Play Bac Presse (18/05/2017) in Mon Quotidien, 6194 (18/05/2017)
[article]
Titre : C'est qui, les énarques ? C'est quoi, l'ENA ? Qu'y apprend-on ? Type de document : texte imprimé Auteurs : D. Viaud, Auteur Editeur : Play Bac Presse, 18/05/2017 Article : p.8 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Mon Quotidien > 6194 (18/05/2017)Descripteurs : grande école Résumé : Point sur l'ENA (Ecole Nationale d'Administration) : missions de l'école, enseignements, choix du métier à la fin des études, accès à l'école et durée des études, création de l'ENA. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] C'est qui, les énarques ? C'est quoi, l'ENA ? Qu'y apprend-on ? [texte imprimé] / D. Viaud, Auteur . - Play Bac Presse, 18/05/2017 . - p.8.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Mon Quotidien > 6194 (18/05/2017)
Descripteurs : grande école Résumé : Point sur l'ENA (Ecole Nationale d'Administration) : missions de l'école, enseignements, choix du métier à la fin des études, accès à l'école et durée des études, création de l'ENA. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique En école du patrimoine / Anne-Sophie Chilard / Bayard Presse (04/2017) in Phosphore (Paris), 430 (04/2017)
[article]
Titre : En école du patrimoine Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur ; Gilles Leimdorfer, Photographe Editeur : Bayard Presse, 04/2017 Article : p.76-80 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 430 (04/2017)Descripteurs : archives / grande école Mots-clés : professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Reportage photographique sur un étudiant en deuxième année paléographie, à l'Ecole nationale des chartes (ENC) : son parcours, le déroulement du cursus. Encadrés : présentation de l'école (localisation, nombre d'étudiants, formations, débouchés, coût, admission) ; les atouts pour réussir ; témoignage d'un ancien élève, chef de service au CIEPS (Centre international denregistrement des publications en série). Schéma : comment étudier les archives. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/reportage photographique [article] En école du patrimoine [texte imprimé] / Anne-Sophie Chilard, Auteur ; Gilles Leimdorfer, Photographe . - Bayard Presse, 04/2017 . - p.76-80.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 430 (04/2017)
Descripteurs : archives / grande école Mots-clés : professionnel de l'information et de la documentation Résumé : Reportage photographique sur un étudiant en deuxième année paléographie, à l'Ecole nationale des chartes (ENC) : son parcours, le déroulement du cursus. Encadrés : présentation de l'école (localisation, nombre d'étudiants, formations, débouchés, coût, admission) ; les atouts pour réussir ; témoignage d'un ancien élève, chef de service au CIEPS (Centre international denregistrement des publications en série). Schéma : comment étudier les archives. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/reportage photographique "Je suis allée dans le métavers !" / Lola Cros / Prisma presse (2023) in Géo Ado. Hors-série, 040 (02/2023)
[article]
Titre : "Je suis allée dans le métavers !" Type de document : texte imprimé Auteurs : Lola Cros Editeur : Prisma presse, 2023 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Géo Ado. Hors-série > 040 (02/2023)Descripteurs : grande école Mots-clés : métavers Résumé : Témoignage de la journaliste Lola Cros qui a fait l'expérience du métavers avec des étudiantes de l'école supérieure des métiers créatifs et numériques (IDEM), près de Perpignan : les spécificités de cette école, les sensations ressenties lors de cette immersion, les réflexions suscitées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Je suis allée dans le métavers !" [texte imprimé] / Lola Cros . - Prisma presse, 2023 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Géo Ado. Hors-série > 040 (02/2023)
Descripteurs : grande école Mots-clés : métavers Résumé : Témoignage de la journaliste Lola Cros qui a fait l'expérience du métavers avec des étudiantes de l'école supérieure des métiers créatifs et numériques (IDEM), près de Perpignan : les spécificités de cette école, les sensations ressenties lors de cette immersion, les réflexions suscitées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique En mode "négo" à Sciences Po / Jiffany Blandin / Bayard Presse (09/2017) in Phosphore (Paris), 435 (09/2017)
[article]
Titre : En mode "négo" à Sciences Po Type de document : texte imprimé Auteurs : Jiffany Blandin, Auteur Editeur : Bayard Presse, 09/2017 Article : p.76-80 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 435 (09/2017)Descripteurs : enseignement supérieur / grande école / sciences politiques Résumé : Reportage photographique sur un étudiant de Sciences Po Paris : sa participation à la simulation d'un sommet sur le climat, le déroulement de ce jeu de rôle instructif. Encadrés : présentation de l'école (localisation, nombre d'étudiants, formations, débouchés, coût, admission) ; les atouts pour réussir ; témoignage d'un ancien élève, conseiller police-justice au cabinet de Nathalie Kosciusko-Morizet, au Conseil de Paris. Schéma : étudier les sciences politiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/reportage photographique [article] En mode "négo" à Sciences Po [texte imprimé] / Jiffany Blandin, Auteur . - Bayard Presse, 09/2017 . - p.76-80.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 435 (09/2017)
Descripteurs : enseignement supérieur / grande école / sciences politiques Résumé : Reportage photographique sur un étudiant de Sciences Po Paris : sa participation à la simulation d'un sommet sur le climat, le déroulement de ce jeu de rôle instructif. Encadrés : présentation de l'école (localisation, nombre d'étudiants, formations, débouchés, coût, admission) ; les atouts pour réussir ; témoignage d'un ancien élève, conseiller police-justice au cabinet de Nathalie Kosciusko-Morizet, au Conseil de Paris. Schéma : étudier les sciences politiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/reportage photographique Quelle égalité des chances ? / Pierre Mathiot / CRAP (01/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
PermalinkQuelle égalité des chances ? / Pierre Mathiot / CRAP (01/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
PermalinkQuelle est la moyenne au bac des élèves intégrant les Instituts d'études politiques ? / Play Bac Presse (2024) in L'Actu (Paris. 1997), 7450 (04/05/2024)
PermalinkSe former à Sciences Po Paris / Sandrine Pouverreau / Bayard Presse (09/2015) in Phosphore (Paris), 411 (09/2015)
Permalink