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760 : Arts graphiques - graphisme |
Ouvrages du CDI en indexation 760 (2)



Titre : Hokusai, Hiroshige et les maîtres de l'ukiyo-e Type de document : texte imprimé Auteurs : Collectif, Auteur Editeur : Arola, 2013 Collection : Revue Dada num. 180 Description : 50 p. ISBN/ISSN : 978-2-35880-049-5 Descripteurs : gravure Mots-clés : manga Harunobu Hiroshige Utamaro Yoshitoshi Index. décimale : 760 Arts graphiques - graphisme Résumé : Il y a bien longtemps, dans un monde que lon disait flottant, se trouvaient de belles courtisanes, des acteurs passionnés et des spectres effrayants, des volcans endormis, des paysages enneigés et des océans déchaînés. Cest ce monde japonais que révèlent les estampes. Derrière Hokusai (1760-1849) et Hiroshige (1797-1858), les plus connus, voici les grands maîtres de cet art qui a tant influencé lart européen, et le manga moderne.
Il y a bien longtemps, dans un monde que lon disait flottant, se trouvaient de belles courtisanes, des acteurs passionnés et des spectres effrayants, des volcans endormis, des paysages enneigés et des océans déchaînés. Cest ce monde japonais que révèlent les estampes. Derrière Hokusai (1760-1849) et Hiroshige (1797-1858), les plus connus, voici les grands maîtres de cet art qui a tant influencé lart européen, et le manga moderne.
Nature du document : documentaire Hokusai, Hiroshige et les maîtres de l'ukiyo-e [texte imprimé] / Collectif, Auteur . - Arola, 2013 . - 50 p.. - (Revue Dada; 180) .
ISBN : 978-2-35880-049-5
Descripteurs : gravure Mots-clés : manga Harunobu Hiroshige Utamaro Yoshitoshi Index. décimale : 760 Arts graphiques - graphisme Résumé : Il y a bien longtemps, dans un monde que lon disait flottant, se trouvaient de belles courtisanes, des acteurs passionnés et des spectres effrayants, des volcans endormis, des paysages enneigés et des océans déchaînés. Cest ce monde japonais que révèlent les estampes. Derrière Hokusai (1760-1849) et Hiroshige (1797-1858), les plus connus, voici les grands maîtres de cet art qui a tant influencé lart européen, et le manga moderne.
Il y a bien longtemps, dans un monde que lon disait flottant, se trouvaient de belles courtisanes, des acteurs passionnés et des spectres effrayants, des volcans endormis, des paysages enneigés et des océans déchaînés. Cest ce monde japonais que révèlent les estampes. Derrière Hokusai (1760-1849) et Hiroshige (1797-1858), les plus connus, voici les grands maîtres de cet art qui a tant influencé lart européen, et le manga moderne.
Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 769.952 HOK documentaire CDI 05450 Disponible
Titre : Le miroir magique de M. C. Escher Type de document : texte imprimé Auteurs : Bruno Ernst, Auteur Editeur : Taschen, 2007 Collection : Classiques Description : 116 p. ISBN/ISSN : 978-3-8228-3705-4 Descripteurs : art graphique / mathématiques : discipline Index. décimale : 760 Arts graphiques - graphisme Résumé : Bien avant que les images en 3D produites par ordinateur ne fascinent le public, Escher s'était affirmé comme le maître de la troisième dimension. Sa lithographie, le "Miroir magique", remonte à 1946. En choisissant ce titre à son livre, le mathématicien Bruno Ernst insiste sur cette fascination magique qu'exerce toujours l'uvre d'Escher sur tous ceux qui la contemplent. Ernst a rendu visite à Escher toutes les semaines pendant un an, abordant l'intégralité de son uvre avec lui. Au fil de leurs conversations s'est nouée une amitié qui a permis à Ernst d'entrer dans l'intimité de la vie d'Escher et de son univers conceptuel. Le texte d'Ernst était méticuleusement relu et corrigé par l'artiste lui-même. Nature du document : documentaire Le miroir magique de M. C. Escher [texte imprimé] / Bruno Ernst, Auteur . - Taschen, 2007 . - 116 p.. - (Classiques) .
ISBN : 978-3-8228-3705-4
Descripteurs : art graphique / mathématiques : discipline Index. décimale : 760 Arts graphiques - graphisme Résumé : Bien avant que les images en 3D produites par ordinateur ne fascinent le public, Escher s'était affirmé comme le maître de la troisième dimension. Sa lithographie, le "Miroir magique", remonte à 1946. En choisissant ce titre à son livre, le mathématicien Bruno Ernst insiste sur cette fascination magique qu'exerce toujours l'uvre d'Escher sur tous ceux qui la contemplent. Ernst a rendu visite à Escher toutes les semaines pendant un an, abordant l'intégralité de son uvre avec lui. Au fil de leurs conversations s'est nouée une amitié qui a permis à Ernst d'entrer dans l'intimité de la vie d'Escher et de son univers conceptuel. Le texte d'Ernst était méticuleusement relu et corrigé par l'artiste lui-même. Nature du document : documentaire Réservation
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Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 769.92 ESC documentaire CDI 05887 Disponible