Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (43)



Titre : Ados, comment on vous manipule Type de document : texte imprimé Auteurs : Viviane Mahler, Auteur Editeur : Albin Michel, 2004 Description : 201 p. ; 23 cm ISBN/ISSN : 978-2-226-15352-4 Prix : 121 euros 90 Descripteurs : adolescence / alcoolisme / alimentation / banque / boisson alcoolisée / drogue / droit des mineurs / influence / innovation technologique / marque commerciale / média / monnaie / phénomène de société / psychologie de l'adolescent / publicité / secte / tabac / tabagisme / toxicomanie / vie quotidienne Index. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, Viviane Mahler propose des clés pour mieux comprendre les mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence sur les jeunes en passant du tabac à la publicité, des banques à internet ou encore aux sectes.
Nature du document : documentaire Ados, comment on vous manipule [texte imprimé] / Viviane Mahler, Auteur . - Albin Michel, 2004 . - 201 p. ; 23 cm.
ISBN : 978-2-226-15352-4 : 121 euros 90
Descripteurs : adolescence / alcoolisme / alimentation / banque / boisson alcoolisée / drogue / droit des mineurs / influence / innovation technologique / marque commerciale / média / monnaie / phénomène de société / psychologie de l'adolescent / publicité / secte / tabac / tabagisme / toxicomanie / vie quotidienne Index. décimale : 300 Sciences sociales Résumé : Journaliste spécialisée dans la presse pour les jeunes, Viviane Mahler propose des clés pour mieux comprendre les mécanismes de pouvoir, d'attraction ou d'influence sur les jeunes en passant du tabac à la publicité, des banques à internet ou encore aux sectes.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 305.23 MAH documentaire CDI 02565 Disponible
Titre : Art & Pub Type de document : texte imprimé Auteurs : Mélanie Gentil, Auteur Editeur : Palette..., 2015 Description : 71 p. ISBN/ISSN : 978-2-35832-160-0 Descripteurs : art / peinture / photographie / publicité Index. décimale : 700 Arts et loisirs Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire. Nature du document : documentaire Art & Pub [texte imprimé] / Mélanie Gentil, Auteur . - Palette..., 2015 . - 71 p.
ISBN : 978-2-35832-160-0
Descripteurs : art / peinture / photographie / publicité Index. décimale : 700 Arts et loisirs Résumé : Les rapports entre l'art et la publicité sont parfois explosifs : d'un côté, les deux domaines s'influencent et s'interpénètrent, avec une vraie complicité ; de l'autre, ils se font concurrence et se critiquent réciproquement, non sans humour De Toulouse-Lautrec à Andy Warhol en passant par Sonia Delaunay, ce livre permet de découvrir des créateurs de génie ayant travaillé pour la publicité, de voir des chefs-d'oeuvre détournés par des campagnes diverses et variées, de savourer les qualités esthétiques époustouflantes de certaines d'entre elles ou encore de mesurer les combats de plasticiens contemporains contre les symboles de la société de consommation. Loin de céder à l'opposition stérile des vertueux artistes face aux vilains publicitaires, un ouvrage traversé par une quête commune de la surprise, de l'inventivité et de l'imaginaire. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 704.949 GEN documentaire CDI 06613 Disponible
[article]
Titre : L'artiste de la réclame Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Martin-Neute, Auteur Editeur : Mango, 09/2012 Article : p.28-31 Langues : Français (fre)
in Dada (Lyon) > 176 (09/2012)Descripteurs : affiche / graphiste / publicité Mots-clés : Toulouse-Lautrec : 1864-1901 Résumé : Présentation de l'oeuvre de Toulouse Lautrec dans la publicité qui nait au 19e siècle : sa méthode d'illustration, des exemples de ses plus belles réclames, sa participation à la publication "La revue blanche". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'artiste de la réclame [texte imprimé] / Emilie Martin-Neute, Auteur . - Mango, 09/2012 . - p.28-31.
Langues : Français (fre)
in Dada (Lyon) > 176 (09/2012)
Descripteurs : affiche / graphiste / publicité Mots-clés : Toulouse-Lautrec : 1864-1901 Résumé : Présentation de l'oeuvre de Toulouse Lautrec dans la publicité qui nait au 19e siècle : sa méthode d'illustration, des exemples de ses plus belles réclames, sa participation à la publication "La revue blanche". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter CDI, 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Année : 2004 Article : p. 71-75 Note générale : grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : interdisciplinarité / lecture de l'image / publicité / technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire [article] Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur . - 2004 . - p. 71-75.
grille de lecture
in Inter CDI > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : interdisciplinarité / lecture de l'image / publicité / technique publicitaire Résumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire La communication : des origines à Internet / Larousse (1997)
Titre : La communication : des origines à Internet Type de document : texte imprimé Editeur : Larousse, 1997 Collection : Encyclopédie des jeunes Description : 95 p. : ill. ISBN/ISSN : 2-03-652411-7 Note générale : index, biographies
Descripteurs : cinéma / information / informatique / journal / livre / multimédia / publicité / télécommunication Résumé : Par les gestes et la parole, par l'image et l'écriture, les hommes communiquent entre eux. Des premières écritures à Internet, l'évolution des moyens de communication modifie les relations entre les hommes.
Nature du document : documentaire La communication : des origines à Internet [texte imprimé] . - Larousse, 1997 . - 95 p. : ill.. - (Encyclopédie des jeunes) .
ISBN : 2-03-652411-7
index, biographies
Descripteurs : cinéma / information / informatique / journal / livre / multimédia / publicité / télécommunication Résumé : Par les gestes et la parole, par l'image et l'écriture, les hommes communiquent entre eux. Des premières écritures à Internet, l'évolution des moyens de communication modifie les relations entre les hommes.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 621.3 NAU documentaire CDI 02755 Disponible Cycles hirondelle in Le Petit Léonard (Dijon), 62 (septembre 2002)
PermalinkCycles hirondelle in Le Petit Léonard (Dijon), 62 (septembre 2002)
PermalinkPermalinkLe gouvernement veut moins de pub pour la malbouffe / Play Bac Presse (2021) in L'Actu (Paris. 1997), 6578 (01/07/2021)
PermalinkPermalinkIls s'attaquent au magazine Valeurs Actuelles : qui sont les Sleeping Giants ? / Play Bac Presse (2019) in L'Actu (Paris. 1997), 6087 (06/12/2019)
PermalinkPermalinkLes influenceurs un peu trop influencés par la pub ? / Geek Junior (2023) in Geek junior, 036 (07/2023)
PermalinkInfluenceuses : 2 pubs sur 5 ne sont pas déclarées / Play Bac Presse (2022) in L'Actu (Paris. 1997), 6745 (12/01/2022)
PermalinkPermalink