Détail de l'auteur
Auteur Corinne Durand Degranges |
Documents disponibles écrits par cet auteur (17)



Accords et désaccords / Catherine Briat / Nathan (2010) in NRP. Lettres collège, 2010/11-01 (09/2010)
[article]
Titre : Accords et désaccords Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur Editeur : Nathan, 2010 Article : p.19-27 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)Descripteurs : français : langue Mots-clés : enseignement du français étude linguistique 2010- Résumé : Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 6e, qui propose l'étude d'un groupement de textes contemporains sur le thème de la réflexion sur la langue. Objectifs : faire découvrir aux élèves des textes qui parlent de grammaire ou d'orthographe, leur faire acquérir les difficultés de langue abordées dans les textes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Disciplines /Français - Lettres Niveau : Collège/Classe de 6e [article] Accords et désaccords [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur . - Nathan, 2010 . - p.19-27.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)
Descripteurs : français : langue Mots-clés : enseignement du français étude linguistique 2010- Résumé : Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 6e, qui propose l'étude d'un groupement de textes contemporains sur le thème de la réflexion sur la langue. Objectifs : faire découvrir aux élèves des textes qui parlent de grammaire ou d'orthographe, leur faire acquérir les difficultés de langue abordées dans les textes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Disciplines /Français - Lettres Niveau : Collège/Classe de 6e Accords et désaccords / Catherine Briat / Nathan (2010) in NRP. Lettres collège, 2010/11-01 (09/2010)
[article]
Titre : Accords et désaccords Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur Editeur : Nathan, 2010 Article : p.19-27 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)Descripteurs : français : langue Mots-clés : enseignement du français étude linguistique 2010- Résumé : Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 6e, qui propose l'étude d'un groupement de textes contemporains sur le thème de la réflexion sur la langue. Objectifs : faire découvrir aux élèves des textes qui parlent de grammaire ou d'orthographe, leur faire acquérir les difficultés de langue abordées dans les textes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Disciplines /Français - Lettres Niveau : Collège/Classe de 6e [article] Accords et désaccords [texte imprimé] / Catherine Briat, Auteur ; Corinne Durand Degranges, Auteur . - Nathan, 2010 . - p.19-27.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)
Descripteurs : français : langue Mots-clés : enseignement du français étude linguistique 2010- Résumé : Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 6e, qui propose l'étude d'un groupement de textes contemporains sur le thème de la réflexion sur la langue. Objectifs : faire découvrir aux élèves des textes qui parlent de grammaire ou d'orthographe, leur faire acquérir les difficultés de langue abordées dans les textes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Disciplines /Français - Lettres Niveau : Collège/Classe de 6e L'affaire Brontë : une famille d'artistes hors du commun / Corinne Durand Degranges / Nathan (09/2012) in NRP. Lettres collège, 629 (09/2012)
[article]
Titre : L'affaire Brontë : une famille d'artistes hors du commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Durand Degranges, Auteur Editeur : Nathan, 09/2012 Article : p.32-41 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 629 (09/2012)Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : famille Brontë Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, d'aborder la littérature patrimoniale étrangère à travers l'étude d'un corpus de textes des soeurs Brontë. Objectifs : s'informer sur la vie et l'oeuvre de la famille Brontë, rédiger des articles à partir des recherches effectuées, réaliser un diaporama pour présenter les différents articles. Séance d'histoire des arts sur l'art victorien proposant de resituer l'oeuvre des soeurs Brontë dans son contexte historique et artistique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Discipline : Français - Lettres Niveau : Collège/Classe de 4e [article] L'affaire Brontë : une famille d'artistes hors du commun [texte imprimé] / Corinne Durand Degranges, Auteur . - Nathan, 09/2012 . - p.32-41.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 629 (09/2012)
Descripteurs : oeuvre littéraire Mots-clés : famille Brontë Résumé : Séquence pédagogique qui propose, en classe de 4e, d'aborder la littérature patrimoniale étrangère à travers l'étude d'un corpus de textes des soeurs Brontë. Objectifs : s'informer sur la vie et l'oeuvre de la famille Brontë, rédiger des articles à partir des recherches effectuées, réaliser un diaporama pour présenter les différents articles. Séance d'histoire des arts sur l'art victorien proposant de resituer l'oeuvre des soeurs Brontë dans son contexte historique et artistique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Discipline : Français - Lettres Niveau : Collège/Classe de 4e Comment la langue vient aux hommes ? / Corinne Durand Degranges / Nathan (2010) in NRP. Lettres collège, 2010/11-01 (09/2010)
[article]
Titre : Comment la langue vient aux hommes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur Editeur : Nathan, 2010 Article : p.42-50 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)Descripteurs : français : langue / grammaire Mots-clés : enseignement du français 2010- Résumé : Séquence pédagogique de français, destinée aux enseignants en classe de 3e qui propose de mener avec les élèves une réflexion sur la langue française, à partir d'un groupement de textes du 20e siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue, découvrir des liens entre langage verbal et pictural. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Discipline : Disciplines /Français - Lettres Niveau : Collège/Classe de 3e [article] Comment la langue vient aux hommes ? [texte imprimé] / Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur . - Nathan, 2010 . - p.42-50.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)
Descripteurs : français : langue / grammaire Mots-clés : enseignement du français 2010- Résumé : Séquence pédagogique de français, destinée aux enseignants en classe de 3e qui propose de mener avec les élèves une réflexion sur la langue française, à partir d'un groupement de textes du 20e siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue, découvrir des liens entre langage verbal et pictural. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Discipline : Disciplines /Français - Lettres Niveau : Collège/Classe de 3e Comment la langue vient aux hommes ? / Corinne Durand Degranges / Nathan (2010) in NRP. Lettres collège, 2010/11-01 (09/2010)
[article]
Titre : Comment la langue vient aux hommes ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur Editeur : Nathan, 2010 Article : p.42-50 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)Descripteurs : français : langue / grammaire Mots-clés : enseignement du français 2010- Résumé : Séquence pédagogique de français, destinée aux enseignants en classe de 3e qui propose de mener avec les élèves une réflexion sur la langue française, à partir d'un groupement de textes du 20e siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue, découvrir des liens entre langage verbal et pictural. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Discipline : Disciplines /Français - Lettres Niveau : Collège/Classe de 3e [article] Comment la langue vient aux hommes ? [texte imprimé] / Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur . - Nathan, 2010 . - p.42-50.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)
Descripteurs : français : langue / grammaire Mots-clés : enseignement du français 2010- Résumé : Séquence pédagogique de français, destinée aux enseignants en classe de 3e qui propose de mener avec les élèves une réflexion sur la langue française, à partir d'un groupement de textes du 20e siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue, découvrir des liens entre langage verbal et pictural. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/séquence pédagogique Discipline : Disciplines /Français - Lettres Niveau : Collège/Classe de 3e Cyrano de Bergerac d'Edmond Rostand / Catherine Briat / Nathan (2009) in NRP. Lettres collège, 2009/10-01 (09/2009)
PermalinkUn extrait de On purge bébé de Georges Feydeau / Corinne Durand Degranges / Nathan (2010) in NRP. Lettres collège, 2010/11-01 (09/2010)
PermalinkUn extrait de On purge bébé de Georges Feydeau / Corinne Durand Degranges / Nathan (2010) in NRP. Lettres collège, 2010/11-01 (09/2010)
PermalinkUn extrait de La Thébaïde, de Racine / Corinne Durand Degranges / Nathan (2011) in NRP. Lettres collège, 2011/12-01-1 (09/2011)
PermalinkFascination Antigone / Corinne Durand Degranges / Nathan (2011) in NRP. Lettres collège, 2011/12-01-1 (09/2011)
PermalinkPermalinkPermalinkJe suis une légende de Richard Matheson / Corinne Durand Degranges / Nathan (2009) in NRP. Lettres collège, 2009/10-01 (09/2009)
PermalinkDe l'Odyssée à Odysseus / Corinne Durand Degranges / Nathan (05/2013) in NRP. Lettres collège. Cahier, 633 (05/2013)
PermalinkRédiger une courte biographie à l'aide de Wikipédia / Corinne Durand Degranges / Nathan (2011) in NRP. Lettres collège, 2010/11-04-1 (03/2011)
Permalink