Descripteurs
![]()
enseignement supérieurVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (83)


L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques / Maeva Coffin / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 582 (01/2023)
[article]
Titre : L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques Type de document : texte imprimé Auteurs : Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer Editeur : CRAP, 2023 Article : p.10-11 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)Descripteurs : dyslexie / enseignement supérieur Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] L'accessibilité numérique au service des étudiants dyslexiques [texte imprimé] / Maeva Coffin ; Claire Goulet ; Agnès Piquard-Kipffer . - CRAP, 2023 . - p.10-11.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 582 (01/2023)
Descripteurs : dyslexie / enseignement supérieur Mots-clés : accompagnement de l'apprenant Résumé : Les difficultés des étudiants dyslexiques à l'université : les résultats d'une enquête universitaire exploratoire ; les différents troubles ; les difficultés à l'écrit et à l'oral ; les stratégies pour compenser ; l'utilisation du numérique ; les préconisations pour les enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Accompagner les enseignants / Aurélie Dupré / CRAP (05/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Accompagner les enseignants Type de document : texte imprimé Auteurs : Aurélie Dupré, Auteur ; Marc Ribaucour, Auteur Editeur : CRAP, 05/2017 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : classe inversée Résumé : Le bilan d'une expérience pédagogique de classe inversée à l'université de Lille : le contexte de réduction des moyens horaires ; l'externalisation du cours ; la pratique du travail de groupe en classe ; la mise en place d'une plate-forme d'échanges ; les difficultés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Accompagner les enseignants [texte imprimé] / Aurélie Dupré, Auteur ; Marc Ribaucour, Auteur . - CRAP, 05/2017 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : enseignement supérieur Mots-clés : classe inversée Résumé : Le bilan d'une expérience pédagogique de classe inversée à l'université de Lille : le contexte de réduction des moyens horaires ; l'externalisation du cours ; la pratique du travail de groupe en classe ; la mise en place d'une plate-forme d'échanges ; les difficultés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Admission postbac : faites vos voeux / Sandrine Pouverreau / Bayard Presse (03/2015) in Phosphore (Paris), 405 (03/2015)
[article]
Titre : Admission postbac : faites vos voeux Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur ; Dume, Illustrateur Editeur : Bayard Presse, 03/2015 Article : p.78-81 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 405 (03/2015)Descripteurs : enseignement supérieur / orientation universitaire Résumé : Conseils pour les élèves de terminale qui doivent enregistrer leurs voeux sur le site APB (admission postbac) : Combien de voeux ? Lesquels ? Dans quel ordre ? Encadrés : les formations concernées et celles qui suivent d'autres modalités d'inscription. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Admission postbac : faites vos voeux [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur ; Dume, Illustrateur . - Bayard Presse, 03/2015 . - p.78-81.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 405 (03/2015)
Descripteurs : enseignement supérieur / orientation universitaire Résumé : Conseils pour les élèves de terminale qui doivent enregistrer leurs voeux sur le site APB (admission postbac) : Combien de voeux ? Lesquels ? Dans quel ordre ? Encadrés : les formations concernées et celles qui suivent d'autres modalités d'inscription. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Architecture, urbanisme et paysage / ONISEP (2024) in Parcours (Lognes), 218 (07/2024)
[article]
Titre : Architecture, urbanisme et paysage Type de document : texte imprimé Editeur : ONISEP, 2024 Article : p.1-144 Langues : Français (fre)
in Parcours (Lognes) > 218 (07/2024)Descripteurs : enseignement supérieur / marché du travail Mots-clés : métier de l'aménagement et de l'environnement Résumé : Dossier consacré aux métiers du secteur de l'architecture, de l'urbanisme et du paysage. Présentation des métiers du secteur. Panorama des études permettant d'accéder aux métiers : choix de la formation, filières, témoignages. Point sur le marché de l'emploi. Guide pratique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Architecture, urbanisme et paysage [texte imprimé] . - ONISEP, 2024 . - p.1-144.
Langues : Français (fre)
in Parcours (Lognes) > 218 (07/2024)
Descripteurs : enseignement supérieur / marché du travail Mots-clés : métier de l'aménagement et de l'environnement Résumé : Dossier consacré aux métiers du secteur de l'architecture, de l'urbanisme et du paysage. Présentation des métiers du secteur. Panorama des études permettant d'accéder aux métiers : choix de la formation, filières, témoignages. Point sur le marché de l'emploi. Guide pratique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Biologie / ONISEP (2024) in Parcours (Lognes), 219 (07/2024)
[article]
Titre : Biologie Type de document : texte imprimé Editeur : ONISEP, 2024 Article : p.1-143 Langues : Français (fre)
in Parcours (Lognes) > 219 (07/2024)Descripteurs : enseignement supérieur / filière d'enseignement / marché du travail Mots-clés : science biologique métier des sciences de la vie Résumé : Dossier consacré aux métiers du secteur de la biologie. Présentation des métiers de la biologie. Panorama des études permettant d'accéder aux métiers du secteur : choix de la formation, filières, témoignages. Point sur le marché de l'emploi. Guide pratique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Biologie [texte imprimé] . - ONISEP, 2024 . - p.1-143.
Langues : Français (fre)
in Parcours (Lognes) > 219 (07/2024)
Descripteurs : enseignement supérieur / filière d'enseignement / marché du travail Mots-clés : science biologique métier des sciences de la vie Résumé : Dossier consacré aux métiers du secteur de la biologie. Présentation des métiers de la biologie. Panorama des études permettant d'accéder aux métiers du secteur : choix de la formation, filières, témoignages. Point sur le marché de l'emploi. Guide pratique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Comment ça se passe, la première année de médecine / Bayard Presse (2018) in Phosphore (Paris), 450 (15/09/2018)
PermalinkComment intégrer une école d'ingénieurs ? / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 457 (01/01/2019)
PermalinkComment on accède à l'enseignement supérieur / Orlanda Tavares / CRAP (2023) in Cahiers pédagogiques (Revue), 583 (02/2023)
PermalinkComparaison des modes d'accès à l'université / Laure Endrizzi / CRAP (01/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
PermalinkComparaison des modes d'accès à l'université / Laure Endrizzi / CRAP (01/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
PermalinkPermalinkDans les coulisses de parcoursup / Prune Oscari / Bayard Presse (2019) in Phosphore (Paris), 459 (01/02/2019)
PermalinkDroit / ONISEP (2024) in Parcours (Lognes), 217 (06/2024)
PermalinkPermalinkA l'école des signes / Anne-Sophie Chilard / Bayard Presse (2018) in Phosphore (Paris), 442 (04/2018)
Permalink