Détail de l'auteur
Auteur Elisabeth Thibaudin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Argumentation et littérature de jeunesse / Elisabeth Thibaudin / Nathan (2009) in NRP. Lettres collège, 2008/09-09 (05/2009)
[article]
Titre : Argumentation et littérature de jeunesse Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Thibaudin, Auteur Editeur : Nathan, 2009 Article : p.5 Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2008/09-09 (05/2009)Descripteurs : 2000- / collège / France / lecture / littérature de jeunesse Mots-clés : texte argumentatif Résumé : Analyse, en 2009, des actions que peuvent mettre en place conjointement professeurs de français et enseignants documentalistes afin de développer, tout au long du collège, des pratiques de lecture chez les élèves ainsi que des compétences argumentatives, en s'appuyant sur la littérature de jeunesse. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Disciplines /Français Langue Niveau : Collège [article] Argumentation et littérature de jeunesse [texte imprimé] / Elisabeth Thibaudin, Auteur . - Nathan, 2009 . - p.5.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2008/09-09 (05/2009)
Descripteurs : 2000- / collège / France / lecture / littérature de jeunesse Mots-clés : texte argumentatif Résumé : Analyse, en 2009, des actions que peuvent mettre en place conjointement professeurs de français et enseignants documentalistes afin de développer, tout au long du collège, des pratiques de lecture chez les élèves ainsi que des compétences argumentatives, en s'appuyant sur la littérature de jeunesse. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Discipline : Disciplines /Français Langue Niveau : Collège Echanger, communiquer, collaborer, lire, écrire... Tout un programme, toute une organisation ! / Elisabeth Thibaudin / Nathan (2009) in NRP. Lettres collège, 2009/10-02 (11/2009)
[article]
Titre : Echanger, communiquer, collaborer, lire, écrire... Tout un programme, toute une organisation ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Thibaudin, Auteur Editeur : Nathan, 2009 Article : p.2 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2009/10-02 (11/2009)Descripteurs : 2000- / expression écrite / France / lecture / outil pédagogique Mots-clés : CDI (centre de documentation et dinformation) Résumé : Analyse, en 2009, des raisons qui font du CDI, le lieu privilégié, au sein des établissements scolaires, des activités de lecture et d'écriture. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Echanger, communiquer, collaborer, lire, écrire... Tout un programme, toute une organisation ! [texte imprimé] / Elisabeth Thibaudin, Auteur . - Nathan, 2009 . - p.2.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2009/10-02 (11/2009)
Descripteurs : 2000- / expression écrite / France / lecture / outil pédagogique Mots-clés : CDI (centre de documentation et dinformation) Résumé : Analyse, en 2009, des raisons qui font du CDI, le lieu privilégié, au sein des établissements scolaires, des activités de lecture et d'écriture. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Echanger, communiquer, collaborer, lire, écrire... Tout un programme, toute une organisation ! / Elisabeth Thibaudin / Nathan (2009) in NRP. Lettres collège, 2009/10-02 (11/2009)
[article]
Titre : Echanger, communiquer, collaborer, lire, écrire... Tout un programme, toute une organisation ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Thibaudin, Auteur Editeur : Nathan, 2009 Article : p.2 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2009/10-02 (11/2009)Descripteurs : 2000- / expression écrite / France / lecture / outil pédagogique Mots-clés : CDI (centre de documentation et dinformation) Résumé : Analyse, en 2009, des raisons qui font du CDI, le lieu privilégié, au sein des établissements scolaires, des activités de lecture et d'écriture. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Echanger, communiquer, collaborer, lire, écrire... Tout un programme, toute une organisation ! [texte imprimé] / Elisabeth Thibaudin, Auteur . - Nathan, 2009 . - p.2.
Webographie.
Langues : Français (fre)
in NRP. Lettres collège > 2009/10-02 (11/2009)
Descripteurs : 2000- / expression écrite / France / lecture / outil pédagogique Mots-clés : CDI (centre de documentation et dinformation) Résumé : Analyse, en 2009, des raisons qui font du CDI, le lieu privilégié, au sein des établissements scolaires, des activités de lecture et d'écriture. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
[article]
Titre : Jouer le théâtre contemporain Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Thibaudin, Auteur Année : 2008 Article : p. 5
in NRP. Lettres collège > 1 (septembre 2008)Descripteurs : oeuvre théâtrale / théâtre / théâtre scolaire Résumé : Point, en 2008, sur l'offre concernant le théâtre contemporain qu'il est possible de mettre à disposition dans les CDI des établissements. Analyse d'une sélection de collections jeunesse. Conseils pour analyser les enjeux du théâtre à l'école. Nature du document : documentaire [article] Jouer le théâtre contemporain [texte imprimé] / Elisabeth Thibaudin, Auteur . - 2008 . - p. 5.
in NRP. Lettres collège > 1 (septembre 2008)
Descripteurs : oeuvre théâtrale / théâtre / théâtre scolaire Résumé : Point, en 2008, sur l'offre concernant le théâtre contemporain qu'il est possible de mettre à disposition dans les CDI des établissements. Analyse d'une sélection de collections jeunesse. Conseils pour analyser les enjeux du théâtre à l'école. Nature du document : documentaire