Descripteurs
![]() sciences juridiquesVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Découvrir le droit à Assas / Jessica Jeffries-Britten / Bayard Presse (12/2015) in Phosphore (Paris), 414 (12/2015)
[article]
Titre : Découvrir le droit à Assas Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Jeffries-Britten, Auteur ; Eric Larrayadieu, Photographe Editeur : Bayard Presse, 12/2015 Article : p.74-78 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 414 (12/2015)Descripteurs : droit / orientation universitaire / sciences juridiques / université Résumé : Reportage sur une étudiante de première année de licence de droit à l'Université Panthéon-Assas, à Paris. Conseils pour réussir sa première année en s'adaptant aux nouvelles matières et aux nouveaux exercices. Encadrés : présentation de l'université (localisation, nombre d'étudiants, formations, coût, admission, débouchés) ; les différentes filières du droit, les bacs les mieux adaptés ; témoignage d'une ancienne étudiante d'Assas sur son orientation après cinq années d'étude. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Découvrir le droit à Assas [texte imprimé] / Jessica Jeffries-Britten, Auteur ; Eric Larrayadieu, Photographe . - Bayard Presse, 12/2015 . - p.74-78.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 414 (12/2015)
Descripteurs : droit / orientation universitaire / sciences juridiques / université Résumé : Reportage sur une étudiante de première année de licence de droit à l'Université Panthéon-Assas, à Paris. Conseils pour réussir sa première année en s'adaptant aux nouvelles matières et aux nouveaux exercices. Encadrés : présentation de l'université (localisation, nombre d'étudiants, formations, coût, admission, débouchés) ; les différentes filières du droit, les bacs les mieux adaptés ; témoignage d'une ancienne étudiante d'Assas sur son orientation après cinq années d'étude. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Etudier le droit en classe comme des chercheurs / Catherine Kastler / CRAP (01/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Etudier le droit en classe comme des chercheurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Kastler, Personne interviewée ; Pascale Renaud, Personne interviewée Editeur : CRAP, 01/2018 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Descripteurs : liberté d'expression / sciences juridiques Mots-clés : interdisciplinarité en éducation culture numérique Résumé : Entretien avec les enseignantes Catherine Kastler et Pascale Renaud sur un projet interdisciplinaire autour des nouvelles pratiques d'expression numérique et de la liberté d'expression des élèves de collège : le travail avec des chercheurs en droit ; la construction d'une réflexion ; la formulation d'hypothèses ; les applications pratiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien [article] Etudier le droit en classe comme des chercheurs [texte imprimé] / Catherine Kastler, Personne interviewée ; Pascale Renaud, Personne interviewée . - CRAP, 01/2018 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : liberté d'expression / sciences juridiques Mots-clés : interdisciplinarité en éducation culture numérique Résumé : Entretien avec les enseignantes Catherine Kastler et Pascale Renaud sur un projet interdisciplinaire autour des nouvelles pratiques d'expression numérique et de la liberté d'expression des élèves de collège : le travail avec des chercheurs en droit ; la construction d'une réflexion ; la formulation d'hypothèses ; les applications pratiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien Etudier le droit en classe comme des chercheurs / Catherine Kastler / CRAP (01/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Etudier le droit en classe comme des chercheurs Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Kastler, Personne interviewée ; Pascale Renaud, Personne interviewée Editeur : CRAP, 01/2018 Article : p.64-65 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Descripteurs : liberté d'expression / sciences juridiques Mots-clés : interdisciplinarité en éducation culture numérique Résumé : Entretien avec les enseignantes Catherine Kastler et Pascale Renaud sur un projet interdisciplinaire autour des nouvelles pratiques d'expression numérique et de la liberté d'expression des élèves de collège : le travail avec des chercheurs en droit ; la construction d'une réflexion ; la formulation d'hypothèses ; les applications pratiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien [article] Etudier le droit en classe comme des chercheurs [texte imprimé] / Catherine Kastler, Personne interviewée ; Pascale Renaud, Personne interviewée . - CRAP, 01/2018 . - p.64-65.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : liberté d'expression / sciences juridiques Mots-clés : interdisciplinarité en éducation culture numérique Résumé : Entretien avec les enseignantes Catherine Kastler et Pascale Renaud sur un projet interdisciplinaire autour des nouvelles pratiques d'expression numérique et de la liberté d'expression des élèves de collège : le travail avec des chercheurs en droit ; la construction d'une réflexion ; la formulation d'hypothèses ; les applications pratiques. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien