[article]
Titre : |
Comment exploiter le programme Mémoire du monde au CDI ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Anne-Marie Sabater, Auteur |
Editeur : |
CEDIS, 07/2013 |
Article : |
p.39-44 |
Langues : |
Français (fre) |
in Inter CDI (Etampes) > 244 (07/2013)
Descripteurs : |
patrimoine culturel / UNESCO
|
Mots-clés : |
CDI (centre de documentation et d'information) enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
Présentation du programme "Mémoire du monde", créé par l'UNESCO au début des années 1990 : l'origine et les principes du plan d'action collectif pour sauver les collections documentaires ; son implantation dans le monde et ses actualités. Le programme Mémoire du Monde et la question patrimoniale dans les programmes de l'Education nationale : l'intérêt pédagogique du fonds patrimonial documentaire international ; les critères de sélection des documents ; la richesse du programme Mémoire du monde en matière de support, de contenu et d'accessibilité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Comment exploiter le programme Mémoire du monde au CDI ? [texte imprimé] / Anne-Marie Sabater, Auteur . - CEDIS, 07/2013 . - p.39-44. Langues : Français ( fre) in Inter CDI (Etampes) > 244 (07/2013)
Descripteurs : |
patrimoine culturel / UNESCO
|
Mots-clés : |
CDI (centre de documentation et d'information) enseignement de l'histoire géographie |
Résumé : |
Présentation du programme "Mémoire du monde", créé par l'UNESCO au début des années 1990 : l'origine et les principes du plan d'action collectif pour sauver les collections documentaires ; son implantation dans le monde et ses actualités. Le programme Mémoire du Monde et la question patrimoniale dans les programmes de l'Education nationale : l'intérêt pédagogique du fonds patrimonial documentaire international ; les critères de sélection des documents ; la richesse du programme Mémoire du monde en matière de support, de contenu et d'accessibilité. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|