[article]
Titre : |
Malo de Lange, fils de voleur et frère d'Oliver Twist : une histoire de filiation |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Laurence Sieuzac, Auteur |
Editeur : |
Ecole des lettres, 06/2012 |
Article : |
p.11-26 |
Langues : |
Français (fre) |
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2011/12-07-08 (06/2012)
Descripteurs : |
étude de texte / oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Murail, Marie-Aude : 1954- |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose d'étudier, en classe de 5e ou 4e, le roman "Malo de Lange, fils de voleur" de Marie-Aude Murail. Objectifs : découvrir les caractéristiques d'un récit d'aventures, mettre en avant les points communs avec "Olivier Twist" et "David Copperfield" de Charles Dickens, comprendre l'originalité du roman de Marie-Aude Murail, proposer un atelier d'écriture avec pour objectif de rédiger un récit d'aventures. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/séquence pédagogique |
Discipline : |
Français - Lettres |
Niveau : |
Collège/Classe de 5e/Classe de 4e |
[article] Malo de Lange, fils de voleur et frère d'Oliver Twist : une histoire de filiation [texte imprimé] / Laurence Sieuzac, Auteur . - Ecole des lettres, 06/2012 . - p.11-26. Langues : Français ( fre) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2011/12-07-08 (06/2012)
Descripteurs : |
étude de texte / oeuvre littéraire
|
Mots-clés : |
Murail, Marie-Aude : 1954- |
Résumé : |
Séquence pédagogique qui propose d'étudier, en classe de 5e ou 4e, le roman "Malo de Lange, fils de voleur" de Marie-Aude Murail. Objectifs : découvrir les caractéristiques d'un récit d'aventures, mettre en avant les points communs avec "Olivier Twist" et "David Copperfield" de Charles Dickens, comprendre l'originalité du roman de Marie-Aude Murail, proposer un atelier d'écriture avec pour objectif de rédiger un récit d'aventures. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/séquence pédagogique |
Discipline : |
Français - Lettres |
Niveau : |
Collège/Classe de 5e/Classe de 4e |
|