Titre : |
Histoire Géographie Education Civique 6° : 48 fiches d'activités |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Martin Ivernel, Directeur de publication |
Editeur : |
Hatier, 2009 |
Collection : |
Martin Ivernel |
Description : |
48 fiches |
ISBN/ISSN : |
978-2-218-93491-9 |
Note générale : |
Fichier élève |
Résumé : |
48 fiches en couleur, détachables et à coller dans le cahier de l'élève ou le classeur (recto seul).
- 22 fiches en Histoire
- 18 fiches en Géographie
- 8 fiches en Éducation civique
Une véritable mise en activité du nouveau programme d'Histoire-Géographie 6e.
Ce fichier permet à l'élève :
- de travailler à partir de et sur des documents ;
- de construire son propre savoir en conservant une la trace écrite du parcours pédagogique et des documents étudiés ;
- d'exploiter le manuel (y compris pour les non-utilisateurs du manuel Hatier), de façon autonome, en classe ou à la maison.
Chaque fiche, structurée en deux ou trois problématiques, présente des documents phares qui proposent une mise en activité dynamique du cours (documents à compléter, colorier, légender...) et un questionnement progressif. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Discipline : |
Histoire-Géographie |
Niveau : |
Classe de 6e |
Histoire Géographie Education Civique 6° : 48 fiches d'activités [texte imprimé] / Martin Ivernel, Directeur de publication . - Hatier, 2009 . - 48 fiches. - ( Martin Ivernel) . ISBN : 978-2-218-93491-9 Fichier élève
Résumé : |
48 fiches en couleur, détachables et à coller dans le cahier de l'élève ou le classeur (recto seul).
- 22 fiches en Histoire
- 18 fiches en Géographie
- 8 fiches en Éducation civique
Une véritable mise en activité du nouveau programme d'Histoire-Géographie 6e.
Ce fichier permet à l'élève :
- de travailler à partir de et sur des documents ;
- de construire son propre savoir en conservant une la trace écrite du parcours pédagogique et des documents étudiés ;
- d'exploiter le manuel (y compris pour les non-utilisateurs du manuel Hatier), de façon autonome, en classe ou à la maison.
Chaque fiche, structurée en deux ou trois problématiques, présente des documents phares qui proposent une mise en activité dynamique du cours (documents à compléter, colorier, légender...) et un questionnement progressif. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Discipline : |
Histoire-Géographie |
Niveau : |
Classe de 6e |
|  |