Détail de l'auteur
Auteur Christophe Blanc |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)



Titre : Amphitryon Type de document : texte imprimé Auteurs : Plaute, Auteur ; Marie-Rose Rougier, Traducteur ; Christophe Blanc, Illustrateur Editeur : Ecole des loisirs, 1990 Collection : Médium poche Description : 124 p. Présentation : ill ISBN/ISSN : 2-211-08329-3 Langues : Français (fre) Langues originales : Latin (lat) Résumé : Cette pièce eut une longue vie, son thème fut repris par des dramaturges espagnoles au 15e et 16e siècles mais c'est surtout grâce à Molière qu'Amphytrion est passé à la postérité. Sur le thème de l'identité, la pièce joue avec un chassé-croisé de ressemblances et d'imitations qui engendrent les quiproquos les plus loufoques.
Nature du document : fiction Genre : théâtre Niveau : Collège 4e-3e Amphitryon [texte imprimé] / Plaute, Auteur ; Marie-Rose Rougier, Traducteur ; Christophe Blanc, Illustrateur . - Ecole des loisirs, 1990 . - 124 p. : ill. - (Médium poche) .
ISBN : 2-211-08329-3
Langues : Français (fre) Langues originales : Latin (lat)
Résumé : Cette pièce eut une longue vie, son thème fut repris par des dramaturges espagnoles au 15e et 16e siècles mais c'est surtout grâce à Molière qu'Amphytrion est passé à la postérité. Sur le thème de l'identité, la pièce joue avec un chassé-croisé de ressemblances et d'imitations qui engendrent les quiproquos les plus loufoques.
Nature du document : fiction Genre : théâtre Niveau : Collège 4e-3e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité T PLA fiction CDI 00800 Disponible Il y a un loup dans la question / Christophe Blanc / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Il y a un loup dans la question Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : enseignement élémentaire / problème mathématique / technique pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le passage d'une représentation à la modélisation d'une situation problème dans l'enseignement des mathématiques en classe de CE2 : le questionnement des élèves ; l'invention et la rédaction de problèmes ; exemples de travaux d'élèves et leur analyse. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Il y a un loup dans la question [texte imprimé] / Christophe Blanc, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : enseignement élémentaire / problème mathématique / technique pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le passage d'une représentation à la modélisation d'une situation problème dans l'enseignement des mathématiques en classe de CE2 : le questionnement des élèves ; l'invention et la rédaction de problèmes ; exemples de travaux d'élèves et leur analyse. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Quel est le problème ? / Christophe Blanc / CRAP (05/2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 529 (05/2016)
[article]
Titre : Quel est le problème ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur Editeur : CRAP, 05/2016 Article : p.29-30 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)Descripteurs : didactique / élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le débat mathématique en classe de CM2, en France, en 2016, pour pratiquer la résolution de problème : l'exemple d'un déroulement de séquence, l'importance des opérateurs sémantiques, les échanges entre élèves, le travail sur l'énoncé et les reformulations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Quel est le problème ? [texte imprimé] / Christophe Blanc, Auteur . - CRAP, 05/2016 . - p.29-30.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 529 (05/2016)
Descripteurs : didactique / élève en difficulté / enseignement élémentaire Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le débat mathématique en classe de CM2, en France, en 2016, pour pratiquer la résolution de problème : l'exemple d'un déroulement de séquence, l'importance des opérateurs sémantiques, les échanges entre élèves, le travail sur l'énoncé et les reformulations. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique A quelle tâche répond l'élève ? / Christophe Blanc / CRAP (12/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 541 (12/2017)
[article]
Titre : A quelle tâche répond l'élève ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur Editeur : CRAP, 12/2017 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)Descripteurs : pédagogie Mots-clés : résolution de problème Résumé : L'écart entre tâche prescrite par l'enseignant et tâche réalisée par l'élève : la représentation des élèves, la redéfinition de la tâche prescrite. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] A quelle tâche répond l'élève ? [texte imprimé] / Christophe Blanc, Auteur . - CRAP, 12/2017 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 541 (12/2017)
Descripteurs : pédagogie Mots-clés : résolution de problème Résumé : L'écart entre tâche prescrite par l'enseignant et tâche réalisée par l'élève : la représentation des élèves, la redéfinition de la tâche prescrite. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique