Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (31)



Apprendre à gérer son stress / Myriam Doghmi / Fleurus presse (2018) in Tout comprendre (Lille), 099 (11/2018)
[article]
Titre : Apprendre à gérer son stress Type de document : texte imprimé Auteurs : Myriam Doghmi, Auteur Editeur : Fleurus presse, 2018 Article : p.38-47 Langues : Français (fre)
in Tout comprendre (Lille) > 099 (11/2018)Descripteurs : stress Résumé : Dossier consacré au stress : définition de ce processus biologique ; les évènements déclencheurs de stress ; les trois phases de stress correspondant au syndrome général d'adaptation ; une sensibilité différente au stress selon les individus ; les effets du stress sur le corps ; le stress au travail ; le stress post-traumatique ; les différentes solutions pour lutter contre le stress, les méthodes agissant sur le corps, les méthodes permettant un meilleur contrôle des émotions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Apprendre à gérer son stress [texte imprimé] / Myriam Doghmi, Auteur . - Fleurus presse, 2018 . - p.38-47.
Langues : Français (fre)
in Tout comprendre (Lille) > 099 (11/2018)
Descripteurs : stress Résumé : Dossier consacré au stress : définition de ce processus biologique ; les évènements déclencheurs de stress ; les trois phases de stress correspondant au syndrome général d'adaptation ; une sensibilité différente au stress selon les individus ; les effets du stress sur le corps ; le stress au travail ; le stress post-traumatique ; les différentes solutions pour lutter contre le stress, les méthodes agissant sur le corps, les méthodes permettant un meilleur contrôle des émotions. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique "Après le drame, le corps réagit comme si le danger était encore présent" / Guillaume de La Chapelle / Play Bac Presse (18/11/2015) in L'Actu (Paris. 1997), 4835 (18/11/2015)
[article]
Titre : "Après le drame, le corps réagit comme si le danger était encore présent" Type de document : texte imprimé Auteurs : Guillaume de La Chapelle, Personne interviewée ; Audrey Nait-Challal, Intervieweur Editeur : Play Bac Presse, 18/11/2015 Article : p.8 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 4835 (18/11/2015)Descripteurs : psychopathologie / stress / terrorisme Résumé : Interview de Guillaume de La Chapelle, psychiatre, sur le stress et les traumatismes psychologiques dont sont victimes les témoins et les rescapés des attentats terroristes et sur les aides qu'il est possible de leur apporter. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien [article] "Après le drame, le corps réagit comme si le danger était encore présent" [texte imprimé] / Guillaume de La Chapelle, Personne interviewée ; Audrey Nait-Challal, Intervieweur . - Play Bac Presse, 18/11/2015 . - p.8.
Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 4835 (18/11/2015)
Descripteurs : psychopathologie / stress / terrorisme Résumé : Interview de Guillaume de La Chapelle, psychiatre, sur le stress et les traumatismes psychologiques dont sont victimes les témoins et les rescapés des attentats terroristes et sur les aides qu'il est possible de leur apporter. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien Après des suicides, grève de profs contre la pression des parents / Play Bac Presse (2023) in L'Actu (Paris. 1997), 7262 (07/09/2023)
[article]
Titre : Après des suicides, grève de profs contre la pression des parents Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 2023 Article : p.7 Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7262 (07/09/2023)Descripteurs : Corée du Sud / enseignant / relation parent-enseignant / stress Mots-clés : risques psychosociaux Résumé : Point sur les difficultés rencontrées par les enseignants en Corée du Sud et leurs conséquences, en lien avec la pression qu'ils subissent de la part des parents d'élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Après des suicides, grève de profs contre la pression des parents [texte imprimé] . - Play Bac Presse, 2023 . - p.7.
Langues : Français (fre)
in L'Actu (Paris. 1997) > 7262 (07/09/2023)
Descripteurs : Corée du Sud / enseignant / relation parent-enseignant / stress Mots-clés : risques psychosociaux Résumé : Point sur les difficultés rencontrées par les enseignants en Corée du Sud et leurs conséquences, en lien avec la pression qu'ils subissent de la part des parents d'élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Bac : 10 trucs pour dompter le stress / Bayard Presse (06/2016) in Phosphore (Paris), 420 (06/2016)
[article]
Titre : Bac : 10 trucs pour dompter le stress Type de document : texte imprimé Editeur : Bayard Presse, 06/2016 Article : p.72-73 Note générale : Filmographie. Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 420 (06/2016)Descripteurs : méthodologie / stress Mots-clés : examen-concours Résumé : 10 conseils pratiques destinés aux élèves de terminale pour maîtriser leur stress pendant les révisions du bac, chacun inspiré d'un film : des impasses à éviter à l'hygiène de vie, en passant par les exercices de relaxation ou la confiance en soi. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Bac : 10 trucs pour dompter le stress [texte imprimé] . - Bayard Presse, 06/2016 . - p.72-73.
Filmographie.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 420 (06/2016)
Descripteurs : méthodologie / stress Mots-clés : examen-concours Résumé : 10 conseils pratiques destinés aux élèves de terminale pour maîtriser leur stress pendant les révisions du bac, chacun inspiré d'un film : des impasses à éviter à l'hygiène de vie, en passant par les exercices de relaxation ou la confiance en soi. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Comment gérer la pression ? / Adélaïde Robault / Junior Hebdo (2024) in Le Monde des ados (Paris), 532 (17/01/2024)
[article]
Titre : Comment gérer la pression ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Adélaïde Robault Editeur : Junior Hebdo, 2024 Article : p.37 Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 532 (17/01/2024)Descripteurs : adolescence / stress Résumé : Conseils à une adolescente qui doit gérer des pressions liées à des changements de vie (séparation des parents) et à un surmenage scolaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment gérer la pression ? [texte imprimé] / Adélaïde Robault . - Junior Hebdo, 2024 . - p.37.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 532 (17/01/2024)
Descripteurs : adolescence / stress Résumé : Conseils à une adolescente qui doit gérer des pressions liées à des changements de vie (séparation des parents) et à un surmenage scolaire. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Comment me sentir bien loin de mes parents ? / Adélaïde Robault / Junior Hebdo (2024) in Le Monde des ados (Paris), 533 (31/01/2024)
PermalinkComment ne pas paniquer lors d'un contrôle ? / Solène Chardronnet / Junior Hebdo (2018) in Le Monde des ados (Paris), 409 (30/05/2018)
PermalinkComment ne pas stresser ? / Solène Chardronnet / Junior Hebdo (25/01/2017) in Le Monde des ados (Paris), 378 (25/01/2017)
Permalink"Comment parler devant toute la classe ?" / Solène Chardronnet / Junior Hebdo (18/11/2015) in Le Monde des ados (Paris), 352 (18/11/2015)
PermalinkEnseigner sereinement. Episode 1, L'art de ne pas se laisser déborder / Violaine Carry / Nathan (2022) in NRP. Lettres collège, 678 (09/2022)
PermalinkEnseigner sereinement. Episode 3, S'échapper, s'écharper... ou métacogiter ! / Violaine Carry / Nathan (2023) in NRP. Lettres collège, 680 (03/2023)
PermalinkEnseigner sereinement. Episode 4, Les collègues, remède à l'anxiété professionnelle / Violaine Carry / Nathan (2023) in NRP. Lettres collège, 681 (06/2023)
PermalinkEpidémie de malaises au collège / Emmanuel Deslouis / Excelsior publications (2020) in Science & vie junior, 373 (10/2020)
PermalinkExamens, faites baisser la pression / Anne Francou / Bayard Presse (06/2017) in Phosphore (Paris), 432 (06/2017)
PermalinkGeneration Burn-Out / Rupert Morgan / Bayard Presse (05/2016) in I love English world, 283 (05/2016)
Permalink