Détail de l'indexation
510 : Mathématiques |
Ouvrages du CDI en indexation 510 (39)



Titre : 123 jeux de nombres : pour les enfants de 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur Mention d'édition : 8ème édition Editeur : Accès Editions, 2011 Description : 80 p. ISBN/ISSN : 978-2-909295-36-7 Note générale : Livre réservé aux professeurs Descripteurs : mathématiques : discipline Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Mémorisation de nombres, répétition de tables, entraînement aux techniques de calcul mental et aux diverses activités numériques sont souvent présentés comme de purs exercices, ingrats, mécaniques et répétitifs. Pourtant, lorsqu'il revêt une forme de jeu, une dimension de mystère et de défi, l'univers des nombres attire très tôt les enfants car il réserve découvertes et surprises. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire 123 jeux de nombres : pour les enfants de 8 à 13 ans [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur . - 8ème édition . - Accès Editions, 2011 . - 80 p.
ISBN : 978-2-909295-36-7
Livre réservé aux professeurs
Descripteurs : mathématiques : discipline Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Mémorisation de nombres, répétition de tables, entraînement aux techniques de calcul mental et aux diverses activités numériques sont souvent présentés comme de purs exercices, ingrats, mécaniques et répétitifs. Pourtant, lorsqu'il revêt une forme de jeu, une dimension de mystère et de défi, l'univers des nombres attire très tôt les enfants car il réserve découvertes et surprises. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 BRA documentaire CDI 08023 Disponible
Titre : 222 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur Editeur : Accès Editions, 2011 ISBN/ISSN : 978-2-909295-69-5 Note générale : Livre réservé aux professeurs Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : L'élaboration d'une stratégie personnelle basée sur sa logique propre passe par une pratique répétée et ainsi affinée de raisonnements similaires et gradués. Elle développe une autosatisfaction de la réussite. Recommencer, c'est aller plus vite pour aller plus loin. L'expérience doit servir la progression et l'évolution vers une résolution efficace et réussie. 222 jeux de logique est consacré aux savoir-apprendre suivants : choisir, créer à partir d'une règle, comprendre. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire 222 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur . - Accès Editions, 2011.
ISBN : 978-2-909295-69-5
Livre réservé aux professeurs
Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : L'élaboration d'une stratégie personnelle basée sur sa logique propre passe par une pratique répétée et ainsi affinée de raisonnements similaires et gradués. Elle développe une autosatisfaction de la réussite. Recommencer, c'est aller plus vite pour aller plus loin. L'expérience doit servir la progression et l'évolution vers une résolution efficace et réussie. 222 jeux de logique est consacré aux savoir-apprendre suivants : choisir, créer à partir d'une règle, comprendre. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 SCH documentaire CDI 08024 Disponible
Titre : 83 problèmes de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : Accès Editions, 2011 Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-909295-39-8 Note générale : Livre réservé aux professeurs Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : La résolution de problèmes constitue la clé de voûte de la didactique des mathématiques. L'ambition de la situation-problème est d'apprendre à raisonner. On peut dire qu'il y a problème quand il y a recherche. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire 83 problèmes de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - 7ème édition . - Accès Editions, 2011 . - 95 p.
ISBN : 978-2-909295-39-8
Livre réservé aux professeurs
Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : La résolution de problèmes constitue la clé de voûte de la didactique des mathématiques. L'ambition de la situation-problème est d'apprendre à raisonner. On peut dire qu'il y a problème quand il y a recherche. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 SCH documentaire CDI 08022 Disponible
Titre : C'est mathématique ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Carina Louart, Auteur ; Justine Pinaud, Auteur ; Jochen Gerner, Illustrateur Editeur : Actes sud junior, 2014 Description : 107 p. ISBN/ISSN : 978-2-330-03046-9 Descripteurs : jeu mathématique Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Depuis que les hommes ont commencé à compter, les chiffres leur ont permis de faire de sacrés progrès. Aujourd'hui, sans les mathématiques, la vie moderne serait impossible. Faire ses courses, trouver un itinéraire, mais aussi construire maisons et routes, prévoir la météo et composer de la musique : les maths accompagnent toutes les activités humaines. On retrouve même des règles mathématiques dans la manière dont poussent les plantes, comme si la nature avait inventé les maths avant l'homme ! Un livre pour découvrir un univers passionnant et convaincre les plus réfractaires que "mathématique" rime souvent avec "ludique" (comme aurait dit Einstein) ! Nature du document : documentaire C'est mathématique ! [texte imprimé] / Carina Louart, Auteur ; Justine Pinaud, Auteur ; Jochen Gerner, Illustrateur . - Actes sud junior, 2014 . - 107 p.
ISBN : 978-2-330-03046-9
Descripteurs : jeu mathématique Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Depuis que les hommes ont commencé à compter, les chiffres leur ont permis de faire de sacrés progrès. Aujourd'hui, sans les mathématiques, la vie moderne serait impossible. Faire ses courses, trouver un itinéraire, mais aussi construire maisons et routes, prévoir la météo et composer de la musique : les maths accompagnent toutes les activités humaines. On retrouve même des règles mathématiques dans la manière dont poussent les plantes, comme si la nature avait inventé les maths avant l'homme ! Un livre pour découvrir un univers passionnant et convaincre les plus réfractaires que "mathématique" rime souvent avec "ludique" (comme aurait dit Einstein) ! Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 LOU documentaire CDI 06466 Disponible
Titre : Cahier d'activités : maths 3e TICE Type de document : texte imprimé Auteurs : Marc Boullis, Auteur ; Yvan Monka, Auteur ; Stéphane Percot, Auteur Editeur : Bordas, 2015 Description : 63 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-733027-2 Descripteurs : manuel scolaire Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Le Cahier d'activités TICE Bordas propose aux élèves des activités à faire en classe ou en complète autonomie à la maison ou au CDI. Ces activités TICE ont un double objectif : faire progresser les élèves en mathématiques tout en leur permettant de maîtriser les logiciels utilisés au collège. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Discipline : Mathématiques Niveau : Classe de 3e Cahier d'activités : maths 3e TICE [texte imprimé] / Marc Boullis, Auteur ; Yvan Monka, Auteur ; Stéphane Percot, Auteur . - Bordas, 2015 . - 63 p.
ISBN : 978-2-04-733027-2
Descripteurs : manuel scolaire Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Le Cahier d'activités TICE Bordas propose aux élèves des activités à faire en classe ou en complète autonomie à la maison ou au CDI. Ces activités TICE ont un double objectif : faire progresser les élèves en mathématiques tout en leur permettant de maîtriser les logiciels utilisés au collège. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Discipline : Mathématiques Niveau : Classe de 3e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 51/BOR/3 documentaire CDI 06612 Disponible PermalinkPermalinkCahier d'algorithmique et de programmation 3e : spécimen enseignant / Dominique Sauzeau / Delagrave (2018)
PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink