Détail de l'indexation
510 : Mathématiques |
Ouvrages du CDI en indexation 510 (35)



Titre : 123 jeux de nombres : pour les enfants de 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur Mention d'édition : 8ème édition Editeur : Accès Editions, 2011 Description : 80 p. ISBN/ISSN : 978-2-909295-36-7 Note générale : Livre réservé aux professeurs Descripteurs : mathématiques : discipline Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Mémorisation de nombres, répétition de tables, entraînement aux techniques de calcul mental et aux diverses activités numériques sont souvent présentés comme de purs exercices, ingrats, mécaniques et répétitifs. Pourtant, lorsqu'il revêt une forme de jeu, une dimension de mystère et de défi, l'univers des nombres attire très tôt les enfants car il réserve découvertes et surprises. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire 123 jeux de nombres : pour les enfants de 8 à 13 ans [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur . - 8ème édition . - Accès Editions, 2011 . - 80 p.
ISBN : 978-2-909295-36-7
Livre réservé aux professeurs
Descripteurs : mathématiques : discipline Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Mémorisation de nombres, répétition de tables, entraînement aux techniques de calcul mental et aux diverses activités numériques sont souvent présentés comme de purs exercices, ingrats, mécaniques et répétitifs. Pourtant, lorsqu'il revêt une forme de jeu, une dimension de mystère et de défi, l'univers des nombres attire très tôt les enfants car il réserve découvertes et surprises. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 BRA documentaire CDI 08023 Disponible
Titre : 222 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur Editeur : Accès Editions, 2011 ISBN/ISSN : 978-2-909295-69-5 Note générale : Livre réservé aux professeurs Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : L'élaboration d'une stratégie personnelle basée sur sa logique propre passe par une pratique répétée et ainsi affinée de raisonnements similaires et gradués. Elle développe une autosatisfaction de la réussite. Recommencer, c'est aller plus vite pour aller plus loin. L'expérience doit servir la progression et l'évolution vers une résolution efficace et réussie. 222 jeux de logique est consacré aux savoir-apprendre suivants : choisir, créer à partir d'une règle, comprendre. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire 222 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur . - Accès Editions, 2011.
ISBN : 978-2-909295-69-5
Livre réservé aux professeurs
Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : L'élaboration d'une stratégie personnelle basée sur sa logique propre passe par une pratique répétée et ainsi affinée de raisonnements similaires et gradués. Elle développe une autosatisfaction de la réussite. Recommencer, c'est aller plus vite pour aller plus loin. L'expérience doit servir la progression et l'évolution vers une résolution efficace et réussie. 222 jeux de logique est consacré aux savoir-apprendre suivants : choisir, créer à partir d'une règle, comprendre. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 SCH documentaire CDI 08024 Disponible
Titre : 83 problèmes de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : Accès Editions, 2011 Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-909295-39-8 Note générale : Livre réservé aux professeurs Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : La résolution de problèmes constitue la clé de voûte de la didactique des mathématiques. L'ambition de la situation-problème est d'apprendre à raisonner. On peut dire qu'il y a problème quand il y a recherche. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire 83 problèmes de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - 7ème édition . - Accès Editions, 2011 . - 95 p.
ISBN : 978-2-909295-39-8
Livre réservé aux professeurs
Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : La résolution de problèmes constitue la clé de voûte de la didactique des mathématiques. L'ambition de la situation-problème est d'apprendre à raisonner. On peut dire qu'il y a problème quand il y a recherche. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 SCH documentaire CDI 08022 Disponible
Titre : C'est mathématique ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Carina Louart, Auteur ; Justine Pinaud, Auteur ; Jochen Gerner, Illustrateur Editeur : Actes sud junior, 2014 Description : 107 p. ISBN/ISSN : 978-2-330-03046-9 Descripteurs : jeu mathématique Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Depuis que les hommes ont commencé à compter, les chiffres leur ont permis de faire de sacrés progrès. Aujourd'hui, sans les mathématiques, la vie moderne serait impossible. Faire ses courses, trouver un itinéraire, mais aussi construire maisons et routes, prévoir la météo et composer de la musique : les maths accompagnent toutes les activités humaines. On retrouve même des règles mathématiques dans la manière dont poussent les plantes, comme si la nature avait inventé les maths avant l'homme ! Un livre pour découvrir un univers passionnant et convaincre les plus réfractaires que "mathématique" rime souvent avec "ludique" (comme aurait dit Einstein) ! Nature du document : documentaire C'est mathématique ! [texte imprimé] / Carina Louart, Auteur ; Justine Pinaud, Auteur ; Jochen Gerner, Illustrateur . - Actes sud junior, 2014 . - 107 p.
ISBN : 978-2-330-03046-9
Descripteurs : jeu mathématique Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Depuis que les hommes ont commencé à compter, les chiffres leur ont permis de faire de sacrés progrès. Aujourd'hui, sans les mathématiques, la vie moderne serait impossible. Faire ses courses, trouver un itinéraire, mais aussi construire maisons et routes, prévoir la météo et composer de la musique : les maths accompagnent toutes les activités humaines. On retrouve même des règles mathématiques dans la manière dont poussent les plantes, comme si la nature avait inventé les maths avant l'homme ! Un livre pour découvrir un univers passionnant et convaincre les plus réfractaires que "mathématique" rime souvent avec "ludique" (comme aurait dit Einstein) ! Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 LOU documentaire CDI 06466 Disponible Cahier d'algorithmique et de programmation 3e : spécimen enseignant / Dominique Sauzeau / Delagrave (2018)
Titre : Cahier d'algorithmique et de programmation 3e : spécimen enseignant Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Sauzeau, Directeur de publication, rédacteur en chef Editeur : Delagrave, 2018 Collection : Si alors Description : 48 p. ISBN/ISSN : 978-2-206-10294-8 Note générale : Spécimen enseignant : corrigés inclus.
Flash code intégré pour accéder aux ressources numériques.Langues : Français (fre) Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Un cahier clés en main pour apprendre de façon progressive lalgorithmique et la programmation avec Scratch et le robot mBot
Cahier dactivités et de projets qui associe les mathématiques et la technologie afin daborder les notions dalgorithme et de programmation.Note de contenu : - Des activités branchées et débranchées pour découvrir et maîtriser les notions de base en algorithmique et en programmation.
- Des pages Bilan pour aider vos élèves à faire le point sur les acquis.
- Des projets motivants et ludiques à réaliser (programmer un jeu vidéo, piloter un robot)
- des sujets blancs et des sujets guidés pour préparer la nouvelle épreuve du Brevet en Maths et en Techno.
Tous les fichiers Scratch en accès direct et gratuit pour les élèves. Fichiers corrigés pour le professeur.
Dans le livre du professeur, nombreux conseils pour mettre en uvre les activités et les projets.Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Discipline : Mathématiques/Technologie Niveau : Classe de 3e Cahier d'algorithmique et de programmation 3e : spécimen enseignant [texte imprimé] / Dominique Sauzeau, Directeur de publication, rédacteur en chef . - Delagrave, 2018 . - 48 p.. - (Si alors) .
ISBN : 978-2-206-10294-8
Spécimen enseignant : corrigés inclus.
Flash code intégré pour accéder aux ressources numériques.
Langues : Français (fre)
Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Un cahier clés en main pour apprendre de façon progressive lalgorithmique et la programmation avec Scratch et le robot mBot
Cahier dactivités et de projets qui associe les mathématiques et la technologie afin daborder les notions dalgorithme et de programmation.Note de contenu : - Des activités branchées et débranchées pour découvrir et maîtriser les notions de base en algorithmique et en programmation.
- Des pages Bilan pour aider vos élèves à faire le point sur les acquis.
- Des projets motivants et ludiques à réaliser (programmer un jeu vidéo, piloter un robot)
- des sujets blancs et des sujets guidés pour préparer la nouvelle épreuve du Brevet en Maths et en Techno.
Tous les fichiers Scratch en accès direct et gratuit pour les élèves. Fichiers corrigés pour le professeur.
Dans le livre du professeur, nombreux conseils pour mettre en uvre les activités et les projets.Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Discipline : Mathématiques/Technologie Niveau : Classe de 3e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 51/DEL/3 documentaire CDI 07755 Disponible PermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalinkPermalink