Descripteurs
![]() développement affectif |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



"Je dors avec mon doudou" / Solène Chardronnet / Junior Hebdo (23/09/2015) in Le Monde des ados (Paris), 348 (23/09/2015)
[article]
Titre : "Je dors avec mon doudou" Type de document : texte imprimé Auteurs : Solène Chardronnet, Auteur ; Samuel Comblez, Auteur Editeur : Junior Hebdo, 23/09/2015 Article : p.42-43 Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 348 (23/09/2015)Descripteurs : développement affectif Mots-clés : comportement humain Résumé : Conseils à une adolescente qui voudrait cesser de dormir avec son doudou : des témoignages de jeunes sur la persistance de ce comportement enfantin, l'analyse d'un psychologue sur le rôle de cet objet symbolique, ses recommandations pour préparer cette séparation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] "Je dors avec mon doudou" [texte imprimé] / Solène Chardronnet, Auteur ; Samuel Comblez, Auteur . - Junior Hebdo, 23/09/2015 . - p.42-43.
Langues : Français (fre)
in Le Monde des ados (Paris) > 348 (23/09/2015)
Descripteurs : développement affectif Mots-clés : comportement humain Résumé : Conseils à une adolescente qui voudrait cesser de dormir avec son doudou : des témoignages de jeunes sur la persistance de ce comportement enfantin, l'analyse d'un psychologue sur le rôle de cet objet symbolique, ses recommandations pour préparer cette séparation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour une rééducation collective de la parole / Jessica Vilarroig / CRAP (06/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : Pour une rééducation collective de la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Jessica Vilarroig, Auteur ; Teddy Gustave, Auteur Editeur : CRAP, 06/2017 Article : p.20-21 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Descripteurs : développement affectif / parole Mots-clés : élève (système éducatif) Résumé : L'écriture de slam pour débloquer la parole d'élèves souffrant de troubles psychologiques en lycée : le profil des élèves ; la parole pour sortir de sa solitude et exprimer ses émotions ; l'intervention d'artistes ; les changements pour les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pour une rééducation collective de la parole [texte imprimé] / Jessica Vilarroig, Auteur ; Teddy Gustave, Auteur . - CRAP, 06/2017 . - p.20-21.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : développement affectif / parole Mots-clés : élève (système éducatif) Résumé : L'écriture de slam pour débloquer la parole d'élèves souffrant de troubles psychologiques en lycée : le profil des élèves ; la parole pour sortir de sa solitude et exprimer ses émotions ; l'intervention d'artistes ; les changements pour les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique