Descripteurs
![]()
mercatiqueSynonyme(s)marchéage ;marketing stratégie commercialeVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda / Romain Thoral / Hachette Filipacchi associés (2020) in Première (Paris), 505 (03/2020)
[article]
Titre : Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda Type de document : texte imprimé Auteurs : Romain Thoral, Auteur ; Sylvestre Picard, Auteur Editeur : Hachette Filipacchi associés, 2020 Article : p.28-35 Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 505 (03/2020)Descripteurs : industrie cinématographique / mercatique / personnage de fiction Résumé : Dossier consacré au personnage de Baby Yoda aperçu dans la série télévisée "The Mandalorian" de Jon Favreau. Secret de tournage et lancement surprise par Disney de la saison 1 de la série qui s'inscrit dans l'univers Star Wars où apparaît le jeune Yoda ; stratégie marketing et adaptation du personnage aux codes culturels kawaii ; enjeu et rôle des plateformes de diffusion dans la propagation et la starisation du personnage de Baby Yoda ; stratégie marketing de Disney pour sa plateforme Disney+ sur laquelle est diffusée la série et conséquences pour la production culturelle. L'engouement des fans pour les objets marketing et les personnages "mignons" ; le coup marketing manqué pour la trilogie "Star Wars" dirigée par Kathleen Kennedy. Les figurines Funko Pop : historique et caractéristiques des figurines, stratégie marketing de l'entreprise, enjeu pour les cultures pop geek et pop postmoderne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage [article] Bon sang ! C'est qui ce Baby Yoda [texte imprimé] / Romain Thoral, Auteur ; Sylvestre Picard, Auteur . - Hachette Filipacchi associés, 2020 . - p.28-35.
Langues : Français (fre)
in Première (Paris) > 505 (03/2020)
Descripteurs : industrie cinématographique / mercatique / personnage de fiction Résumé : Dossier consacré au personnage de Baby Yoda aperçu dans la série télévisée "The Mandalorian" de Jon Favreau. Secret de tournage et lancement surprise par Disney de la saison 1 de la série qui s'inscrit dans l'univers Star Wars où apparaît le jeune Yoda ; stratégie marketing et adaptation du personnage aux codes culturels kawaii ; enjeu et rôle des plateformes de diffusion dans la propagation et la starisation du personnage de Baby Yoda ; stratégie marketing de Disney pour sa plateforme Disney+ sur laquelle est diffusée la série et conséquences pour la production culturelle. L'engouement des fans pour les objets marketing et les personnages "mignons" ; le coup marketing manqué pour la trilogie "Star Wars" dirigée par Kathleen Kennedy. Les figurines Funko Pop : historique et caractéristiques des figurines, stratégie marketing de l'entreprise, enjeu pour les cultures pop geek et pop postmoderne. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/enquête, reportage Entre ici cinéphile ! / Thomas Baurez / Hachette Filipacchi associés (2021) in Première. Hors-série, 014 (01/2021)
[article]
Titre : Entre ici cinéphile ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Thomas Baurez, Auteur Editeur : Hachette Filipacchi associés, 2021 Article : p.68-74 Langues : Français (fre)
in Première. Hors-série > 014 (01/2021)Descripteurs : mercatique / oeuvre cinématographique Mots-clés : VOD (video on demand) Résumé : Point sur les stratégies marketing des plateformes de streaming pour proposer une offre de films patrimoniaux internationaux : accès gratuit ou payant, critères de sélection des films et des réalisateurs, effets du confinement sur l'offre et les stratégies. Caractéristiques des plateformes spécialisées : Madelen, Henri, MK2 Curiosity, La Toile. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Entre ici cinéphile ! [texte imprimé] / Thomas Baurez, Auteur . - Hachette Filipacchi associés, 2021 . - p.68-74.
Langues : Français (fre)
in Première. Hors-série > 014 (01/2021)
Descripteurs : mercatique / oeuvre cinématographique Mots-clés : VOD (video on demand) Résumé : Point sur les stratégies marketing des plateformes de streaming pour proposer une offre de films patrimoniaux internationaux : accès gratuit ou payant, critères de sélection des films et des réalisateurs, effets du confinement sur l'offre et les stratégies. Caractéristiques des plateformes spécialisées : Madelen, Henri, MK2 Curiosity, La Toile. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
Titre : De l'IA à toutes les sauces ? Type de document : document électronique Editeur : Le Blob, 11/2021 Description : 1 vidéo : 1 min 26 s Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : industrie agroalimentaire / mercatique Mots-clés : apprentissage automatique Résumé : Vidéo montrant comment l'intelligence artificielle (IA) et les algorithmes du machine learning peuvent être utilisés pour affiner une stratégie marketing, notamment dans le secteur de l'agroalimentaire : l'exemple d'une pizza "boostée" à l'IA. Nature du document : documentaire Genre : vidéo En ligne : https://leblob.fr/videos/de-ia-toutes-les-sauces De l'IA à toutes les sauces ? [document électronique] . - Le Blob, 11/2021 . - 1 vidéo : 1 min 26 s ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : industrie agroalimentaire / mercatique Mots-clés : apprentissage automatique Résumé : Vidéo montrant comment l'intelligence artificielle (IA) et les algorithmes du machine learning peuvent être utilisés pour affiner une stratégie marketing, notamment dans le secteur de l'agroalimentaire : l'exemple d'une pizza "boostée" à l'IA. Nature du document : documentaire Genre : vidéo En ligne : https://leblob.fr/videos/de-ia-toutes-les-sauces Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Le marketing ne fera pas un tabac / Ligue nationale contre le cancer (2022) in Clap'santé, 038 (12/2022)
[article]
Titre : Le marketing ne fera pas un tabac Type de document : texte imprimé Editeur : Ligue nationale contre le cancer, 2022 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Clap'santé > 038 (12/2022)Descripteurs : mercatique Mots-clés : industrie du tabac Résumé : Présentation d'exemples de marketing concernant le tabac : les cigarettes en chocolat interdites en 2004, le marketing indirect et le lien entre la fédération internationale de l'automobile et les tabatiers, la présence de fumeurs au cinéma, la promotion du tabac par les influenceurs sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le marketing ne fera pas un tabac [texte imprimé] . - Ligue nationale contre le cancer, 2022 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Clap'santé > 038 (12/2022)
Descripteurs : mercatique Mots-clés : industrie du tabac Résumé : Présentation d'exemples de marketing concernant le tabac : les cigarettes en chocolat interdites en 2004, le marketing indirect et le lien entre la fédération internationale de l'automobile et les tabatiers, la présence de fumeurs au cinéma, la promotion du tabac par les influenceurs sur les réseaux sociaux. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pourquoi les écrans nous captivent autant ? / Sandra Laboucarie / Bayard Presse (2021) in Julie (Toulouse), 277 (08/2021)
[article]
Titre : Pourquoi les écrans nous captivent autant ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandra Laboucarie, Auteur Editeur : Bayard Presse, 2021 Article : p.46 Langues : Français (fre)
in Julie (Toulouse) > 277 (08/2021)Descripteurs : adolescence / mercatique Mots-clés : exposition aux écrans secteur économique du numérique et des télécommunications Résumé : Point concernant la consommation d'écrans chez les adolescents et les stratégies mises en place par les acteurs du numérique pour attirer les jeunes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pourquoi les écrans nous captivent autant ? [texte imprimé] / Sandra Laboucarie, Auteur . - Bayard Presse, 2021 . - p.46.
Langues : Français (fre)
in Julie (Toulouse) > 277 (08/2021)
Descripteurs : adolescence / mercatique Mots-clés : exposition aux écrans secteur économique du numérique et des télécommunications Résumé : Point concernant la consommation d'écrans chez les adolescents et les stratégies mises en place par les acteurs du numérique pour attirer les jeunes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Réduis tes achats et sois vigilant sur la qualité des produits / Play Bac Presse (2021) in L'Actu (Paris. 1997), 6631 (01/09/2021)
Permalink