Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (6)



Activités d'orthographe autour de La Farce de Maître Pathelin / Yann Le Lay in NRP. Lettres collège, 3 (novembre 2002)
[article]
Titre : Activités d'orthographe autour de La Farce de Maître Pathelin Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2002
in NRP. Lettres collège > 3 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / apprentissage de base / comédie / orthographe Résumé : Séquence proposant une progression de l'apprentissage de l'orthographe à travers la progression de l'oeuvre. L'objet d'étude, l'orthographe, est ainsi intégré dans l'étude de l'oeuvre permettant de découvrir les spécificités d'un texte de théâtre, les réalités de la langue du Moyen Age et les sources et procédés du comique.
Nature du document : documentaire [article] Activités d'orthographe autour de La Farce de Maître Pathelin [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - 2002.
in NRP. Lettres collège > 3 (novembre 2002)
Descripteurs : 2000- / apprentissage de base / comédie / orthographe Résumé : Séquence proposant une progression de l'apprentissage de l'orthographe à travers la progression de l'oeuvre. L'objet d'étude, l'orthographe, est ainsi intégré dans l'étude de l'oeuvre permettant de découvrir les spécificités d'un texte de théâtre, les réalités de la langue du Moyen Age et les sources et procédés du comique.
Nature du document : documentaire Avec l'IA a-t-on encore besoin d'apprendre les langues ? / Laure Blancard / Bayard Presse (2024) in Okapi, 1202 (15/06/2024)
[article]
Titre : Avec l'IA a-t-on encore besoin d'apprendre les langues ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Laure Blancard Editeur : Bayard Presse, 2024 Article : p.34-35 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1202 (15/06/2024)Descripteurs : apprentissage de base / intelligence artificielle / langue étrangère Résumé : Débat sur l'apprentissage des langues, avec des arguments sur les performances de l'intelligence artificielle (IA) et la nécessité d'apprendre des langues pour stimuler son cerveau et découvrir d'autres cultures. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Avec l'IA a-t-on encore besoin d'apprendre les langues ? [texte imprimé] / Laure Blancard . - Bayard Presse, 2024 . - p.34-35.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1202 (15/06/2024)
Descripteurs : apprentissage de base / intelligence artificielle / langue étrangère Résumé : Débat sur l'apprentissage des langues, avec des arguments sur les performances de l'intelligence artificielle (IA) et la nécessité d'apprendre des langues pour stimuler son cerveau et découvrir d'autres cultures. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Groupement de textes : l'orthographe en débat / Yann Le Lay in NRP. Lettres collège, 3 (novembre 2002)
[article]
Titre : Groupement de textes : l'orthographe en débat Type de document : texte imprimé Auteurs : Yann Le Lay, Auteur Année : 2002
in NRP. Lettres collège > 3 (novembre 2002)Descripteurs : 2000- / apprentissage de base / orthographe Résumé : Séquence consacrée aux outils de la langue. Sa finalité est de faire réfléchir les élèves sur la question de l'orthographe et de proposer des activités qui mettent en place une méthodologie pour l'enseigner.
Nature du document : documentaire [article] Groupement de textes : l'orthographe en débat [texte imprimé] / Yann Le Lay, Auteur . - 2002.
in NRP. Lettres collège > 3 (novembre 2002)
Descripteurs : 2000- / apprentissage de base / orthographe Résumé : Séquence consacrée aux outils de la langue. Sa finalité est de faire réfléchir les élèves sur la question de l'orthographe et de proposer des activités qui mettent en place une méthodologie pour l'enseigner.
Nature du document : documentaire Passeurs d'histoires / Camille Lassère-Totchilkine / CRAP (01/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Passeurs d'histoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Lassère-Totchilkine, Auteur Editeur : CRAP, 01/2018 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Descripteurs : apprentissage de base / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Les modalités de lecture d'albums en petite section de maternelle et le recueil de réactions : les réactions, les temps de l'échange, la construction collective de la compréhension du récit ; les aspects affectifs et identitaires, les liens avec l'expérience personnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Passeurs d'histoires [texte imprimé] / Camille Lassère-Totchilkine, Auteur . - CRAP, 01/2018 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : apprentissage de base / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Les modalités de lecture d'albums en petite section de maternelle et le recueil de réactions : les réactions, les temps de l'échange, la construction collective de la compréhension du récit ; les aspects affectifs et identitaires, les liens avec l'expérience personnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Passeurs d'histoires / Camille Lassère-Totchilkine / CRAP (01/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 542 (01/2018)
[article]
Titre : Passeurs d'histoires Type de document : texte imprimé Auteurs : Camille Lassère-Totchilkine, Auteur Editeur : CRAP, 01/2018 Article : p.41-42 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)Descripteurs : apprentissage de base / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Les modalités de lecture d'albums en petite section de maternelle et le recueil de réactions : les réactions, les temps de l'échange, la construction collective de la compréhension du récit ; les aspects affectifs et identitaires, les liens avec l'expérience personnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Passeurs d'histoires [texte imprimé] / Camille Lassère-Totchilkine, Auteur . - CRAP, 01/2018 . - p.41-42.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 542 (01/2018)
Descripteurs : apprentissage de base / enseignement pré-élémentaire Mots-clés : lecture à voix haute Résumé : Les modalités de lecture d'albums en petite section de maternelle et le recueil de réactions : les réactions, les temps de l'échange, la construction collective de la compréhension du récit ; les aspects affectifs et identitaires, les liens avec l'expérience personnelle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Que peut-on attendre des neurosciences ? / Laurent Cohen / Nathan (11/2017) in NRP. Lettres collège, 655 (11/2017)
Permalink