[article]
Titre : |
Comment la langue vient aux hommes ? |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2010 |
Article : |
p.42-50 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)
Descripteurs : |
français : langue / grammaire
|
Mots-clés : |
enseignement du français 2010- |
Résumé : |
Séquence pédagogique de français, destinée aux enseignants en classe de 3e qui propose de mener avec les élèves une réflexion sur la langue française, à partir d'un groupement de textes du 20e siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue, découvrir des liens entre langage verbal et pictural. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/séquence pédagogique |
Discipline : |
Disciplines /Français - Lettres |
Niveau : |
Collège/Classe de 3e |
[article] Comment la langue vient aux hommes ? [texte imprimé] / Corinne Durand Degranges, Auteur ; Catherine Briat, Auteur . - Nathan, 2010 . - p.42-50. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)
Descripteurs : |
français : langue / grammaire
|
Mots-clés : |
enseignement du français 2010- |
Résumé : |
Séquence pédagogique de français, destinée aux enseignants en classe de 3e qui propose de mener avec les élèves une réflexion sur la langue française, à partir d'un groupement de textes du 20e siècle. Objectifs : comprendre comment naît une langue, mesurer les difficultés d'une grammaire normative, exploiter la créativité de la langue, découvrir des liens entre langage verbal et pictural. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/séquence pédagogique |
Discipline : |
Disciplines /Français - Lettres |
Niveau : |
Collège/Classe de 3e |
|