[article]
Titre : |
Le français, une langue à soigner |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2010 |
Article : |
p.30-39 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)
Descripteurs : |
orthographe / vocabulaire
|
Mots-clés : |
enseignement du français 2010- |
Résumé : |
Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 5e, qui propose une réflexion sur l'importance de l'apprentissage de l'orthographe et de la grammaire à partir d'un corpus de textes et d'images. Les TICE occupent une place importante dans cette séquence. Objectif : comprendre les difficultés d'apprentissage de l'orthographe grâce à la prononciation et à l'étymologie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/séquence pédagogique |
Discipline : |
Disciplines /Français - Lettres |
Niveau : |
Collège/Classe de 5e |
[article] Le français, une langue à soigner [texte imprimé] / Marie-Laure Tres-Guillaume, Auteur . - Nathan, 2010 . - p.30-39. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2010/11-01 (09/2010)
Descripteurs : |
orthographe / vocabulaire
|
Mots-clés : |
enseignement du français 2010- |
Résumé : |
Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 5e, qui propose une réflexion sur l'importance de l'apprentissage de l'orthographe et de la grammaire à partir d'un corpus de textes et d'images. Les TICE occupent une place importante dans cette séquence. Objectif : comprendre les difficultés d'apprentissage de l'orthographe grâce à la prononciation et à l'étymologie. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/séquence pédagogique |
Discipline : |
Disciplines /Français - Lettres |
Niveau : |
Collège/Classe de 5e |
|