[article]
Titre : |
Jouer avec le langage poétique |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Corinne Martinon-Deshors, Auteur |
Editeur : |
Nathan, 2010 |
Article : |
p.32-41 |
Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres collège > 2009/10-04 (03/2010)
Descripteurs : |
poésie
|
Résumé : |
Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 5e, qui propose une étude du langage poétique à partir d'un corpus varié de poèmes. Objectifs : apprendre à lire la poésie, étudier les rapports entre forme et signification, aborder les notions de formes fixes et de figure, créer des formes poétiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/séquence pédagogique |
Discipline : |
Disciplines /Français - Lettres |
Niveau : |
Collège/Classe de 5e |
[article] Jouer avec le langage poétique [texte imprimé] / Corinne Martinon-Deshors, Auteur . - Nathan, 2010 . - p.32-41. Langues : Français ( fre) in NRP. Lettres collège > 2009/10-04 (03/2010)
Descripteurs : |
poésie
|
Résumé : |
Séquence pédagogique, destinée aux enseignants de français en classe de 5e, qui propose une étude du langage poétique à partir d'un corpus varié de poèmes. Objectifs : apprendre à lire la poésie, étudier les rapports entre forme et signification, aborder les notions de formes fixes et de figure, créer des formes poétiques. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique/séquence pédagogique |
Discipline : |
Disciplines /Français - Lettres |
Niveau : |
Collège/Classe de 5e |
|