Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (15)



[article]
Titre : Coopérer ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Véronique Camus, Auteur ; Stéphane Gort, Auteur Editeur : CRAP, 02/2018 Article : p.49-50 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle au collège Mots-clés : aide personnalisée Résumé : Un dispositif de suivi des élèves organisé sur le cycle 4 en collège, en France, en 2018, lors de travaux d'accompagnement personnalisé : l'organisation du travail ; la construction de l'autonomie ; l'intervention des enseignants ; l'accompagnement du professeur référent ; les relations avec les parents et les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Coopérer ! [texte imprimé] / Véronique Camus, Auteur ; Stéphane Gort, Auteur . - CRAP, 02/2018 . - p.49-50.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : cycle au collège Mots-clés : aide personnalisée Résumé : Un dispositif de suivi des élèves organisé sur le cycle 4 en collège, en France, en 2018, lors de travaux d'accompagnement personnalisé : l'organisation du travail ; la construction de l'autonomie ; l'intervention des enseignants ; l'accompagnement du professeur référent ; les relations avec les parents et les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Les devoirs sans douleur ! / Sandrine Pouverreau / Bayard Presse (15/10/2017) in Okapi, 1054 (15/10/2017)
[article]
Titre : Les devoirs sans douleur ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Sandrine Pouverreau, Auteur Editeur : Bayard Presse, 15/10/2017 Article : p.26-31 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1054 (15/10/2017)Descripteurs : cycle au collège / devoir à la maison Mots-clés : comportement humain élève (système éducatif) Résumé : Test et conseils aux collégiens sur les devoirs à la maison : motivation, rangement, organisation, concentration, attitude en cours, rapport au travail, méthode personnelle, techniques de mémorisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Les devoirs sans douleur ! [texte imprimé] / Sandrine Pouverreau, Auteur . - Bayard Presse, 15/10/2017 . - p.26-31.
Langues : Français (fre)
in Okapi > 1054 (15/10/2017)
Descripteurs : cycle au collège / devoir à la maison Mots-clés : comportement humain élève (système éducatif) Résumé : Test et conseils aux collégiens sur les devoirs à la maison : motivation, rangement, organisation, concentration, attitude en cours, rapport au travail, méthode personnelle, techniques de mémorisation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Elaborer des programmes de cycles / Sylvie Plane / CRAP (02/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Elaborer des programmes de cycles Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Plane, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur ; Maëliss Rousseau, Intervieweur Editeur : CRAP, 02/2018 Article : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / cycle au lycée / programme d'enseignement Résumé : Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien [article] Elaborer des programmes de cycles [texte imprimé] / Sylvie Plane, Personne interviewée ; Céline Walkowiak, Intervieweur ; Maëliss Rousseau, Intervieweur . - CRAP, 02/2018 . - p.12-13.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / cycle au lycée / programme d'enseignement Résumé : Entretien avec Sylvie Plane, ancienne vice-présidente du Conseil supérieur des programmes : l'élaboration et la mise en place des programmes de cycles en 2016 ; la continuité et les ruptures entre les cycles ; le guidage des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien Enseigner par cycles / CRAP (02/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Enseigner par cycles Type de document : texte imprimé Editeur : CRAP, 02/2018 Article : p.10-57 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / cycle au lycée Résumé : L'enseignement par cycles, en France, en 2018 : les programmes ; les pratiques de classe ; les changements à l'échelle d'établissement ; la question de l'évaluation ; le travail des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Enseigner par cycles [texte imprimé] . - CRAP, 02/2018 . - p.10-57.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / cycle au collège / cycle au lycée Résumé : L'enseignement par cycles, en France, en 2018 : les programmes ; les pratiques de classe ; les changements à l'échelle d'établissement ; la question de l'évaluation ; le travail des enseignants. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Esprit du cycle es-tu là ? / Jean-Michel Zakhartchouk / CRAP (02/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Esprit du cycle es-tu là ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur Editeur : CRAP, 02/2018 Article : p.14-15 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle au collège / programme d'enseignement Résumé : L'écriture des programmes d'enseignement du cycle 4, en France, en 2016 : la complexité de l'exercice ; les continuités et rupture entre les cycles ; la construction de l'autonomie et la nécessité de coopération ; l'apprentissage de l'abstraction et de l'analyse. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Esprit du cycle es-tu là ? [texte imprimé] / Jean-Michel Zakhartchouk, Auteur . - CRAP, 02/2018 . - p.14-15.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : cycle au collège / programme d'enseignement Résumé : L'écriture des programmes d'enseignement du cycle 4, en France, en 2016 : la complexité de l'exercice ; les continuités et rupture entre les cycles ; la construction de l'autonomie et la nécessité de coopération ; l'apprentissage de l'abstraction et de l'analyse. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique PermalinkJ'évalue, tu évalues... nous évaluons / Benjamin Chabauty / CRAP (02/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkUn manuel face au défi du cycle / Elisabeth Sanchez / CRAP (02/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkNi tout à fait le même ni tout à fait un autre / Patrice Gourdet / CRAP (02/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkLa pédagogie des cycles / Sylvain Connac / CRAP (02/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkLe portfolio, outil pour les cycles / Franck Verdier / CRAP (02/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkQuand on ira sur les chemins / Sylvie Grau / CRAP (02/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkTravailler en cycles, sur une année aussi / Florence Castincaud / CRAP (02/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkTrente écoles, six collèges, un trait d'union : le cycle 3 / CRAP (02/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkVers l'école de la confiance ? / Valérie Neveu / CRAP (02/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
Permalink