Titre : |
Mon cahier de Français 4e : pour lire, écrire et parler |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florence Randanne, Directeur de publication ; Emmanuel Broc, Auteur ; Patricia Fize, Auteur |
Editeur : |
Belin Education, 2017 |
Description : |
128 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-410-00463-2 |
Note générale : |
Version corrigée pour le professeur |
Résumé : |
450 exercices variés et progressifs pour maîtriser la langue.
Une nouvelle édition conforme aux aménagements de programme de juillet 2018.
Des leçons très synthétiques et accessibles, présentant les notions essentielles de grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire.
Des activités de manipulation, de lecture, dexpression orale et écrite pour maîtriser les compétences du cycle.
Des activités construites autour de textes littéraires variés et en lien avec les thèmes du programme.
Un travail constant de lorthographe.
Des fiches méthode guidées pas à pas pour saméliorer à lécrit et à loral.
Des auto-évaluations et des évaluations pour faire le point sur ses connaissances et ses compétences.
Toutes les dictées adaptées pour les élèves dyslexiques ou en difficulté. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Niveau : |
Classe de 4e |
Mon cahier de Français 4e : pour lire, écrire et parler [texte imprimé] / Florence Randanne, Directeur de publication ; Emmanuel Broc, Auteur ; Patricia Fize, Auteur . - Belin Education, 2017 . - 128 p. ISBN : 978-2-410-00463-2 Version corrigée pour le professeur
Résumé : |
450 exercices variés et progressifs pour maîtriser la langue.
Une nouvelle édition conforme aux aménagements de programme de juillet 2018.
Des leçons très synthétiques et accessibles, présentant les notions essentielles de grammaire, conjugaison, orthographe et vocabulaire.
Des activités de manipulation, de lecture, dexpression orale et écrite pour maîtriser les compétences du cycle.
Des activités construites autour de textes littéraires variés et en lien avec les thèmes du programme.
Un travail constant de lorthographe.
Des fiches méthode guidées pas à pas pour saméliorer à lécrit et à loral.
Des auto-évaluations et des évaluations pour faire le point sur ses connaissances et ses compétences.
Toutes les dictées adaptées pour les élèves dyslexiques ou en difficulté. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Niveau : |
Classe de 4e |
|  |