Descripteurs
![]() apprentissage par la pratique |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



[article]
Titre : L'autonomie en classe (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2004
in NRP. Lettres collège > 2 (octobre 2004)Descripteurs : apprentissage par la pratique / compréhension / mémorisation Résumé : Séquence méthodologique centrée sur les apprentissages de l'écoute et de la mémorisation à travers plusieurs extraits des "Contes classiques" de Charles Perrault : démarche progressive par des activités d'écoute, de prise de note, de résumé et de synthèse.
Nature du document : documentaire [article] L'autonomie en classe (2) [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2004.
in NRP. Lettres collège > 2 (octobre 2004)
Descripteurs : apprentissage par la pratique / compréhension / mémorisation Résumé : Séquence méthodologique centrée sur les apprentissages de l'écoute et de la mémorisation à travers plusieurs extraits des "Contes classiques" de Charles Perrault : démarche progressive par des activités d'écoute, de prise de note, de résumé et de synthèse.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : L'heure de vie de classe (2) Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicole Giraudo, Auteur Année : 2005
in NRP. Lettres collège > 7 (mars 2005)Descripteurs : apprentissage par la pratique / attention / mémorisation Résumé : Proposition d'activités visant à optimiser la capacité d'attention, d'écoute et de concentration des élèves par l'observation des processus mentaux : définition de l'attention et de ses mécanismes ; grille d'observation des attitudes ; conseils et stratégies pour mobiliser l'attention des élèves en cours et favoriser une écoute active.
Nature du document : documentaire [article] L'heure de vie de classe (2) [texte imprimé] / Nicole Giraudo, Auteur . - 2005.
in NRP. Lettres collège > 7 (mars 2005)
Descripteurs : apprentissage par la pratique / attention / mémorisation Résumé : Proposition d'activités visant à optimiser la capacité d'attention, d'écoute et de concentration des élèves par l'observation des processus mentaux : définition de l'attention et de ses mécanismes ; grille d'observation des attitudes ; conseils et stratégies pour mobiliser l'attention des élèves en cours et favoriser une écoute active.
Nature du document : documentaire