Descripteurs
![]() apprentissage professionnelVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (12)



Apprendre à ne pas se taire / Fatiha Boukhalfa / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 550 (01/2019)
[article]
Titre : Apprendre à ne pas se taire Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatiha Boukhalfa, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.35-36 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)Descripteurs : apprenti / apprentissage professionnel / sens critique Résumé : Le développement de l'esprit critique de jeunes apprentis, en France, en 2019 : les écarts entre les attendus des jeunes et la réalité du travail ; les risques d'échecs ; l'organisation d'un groupe d'échanges entre jeunes et responsables ; les changements induits. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Apprendre à ne pas se taire [texte imprimé] / Fatiha Boukhalfa, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.35-36.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 550 (01/2019)
Descripteurs : apprenti / apprentissage professionnel / sens critique Résumé : Le développement de l'esprit critique de jeunes apprentis, en France, en 2019 : les écarts entre les attendus des jeunes et la réalité du travail ; les risques d'échecs ; l'organisation d'un groupe d'échanges entre jeunes et responsables ; les changements induits. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique L'apprentissage dans l'enseignement agricole / Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation (2015)
![]()
Titre : L'apprentissage dans l'enseignement agricole Type de document : document électronique Editeur : Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, 2015 Format : Web Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage professionnel / enseignement agricole Résumé : Infographie réalisée à partir des données de 2012 de la DGER (Direction générale de l'Enseignement et de la recherche) sur l'apprentissage dans l'enseignement agriocole : type de formation, nombre d'apprentis et de sites de formation ainsi que part d'emploi des apprentis, répartition des apprentis par secteur de formation et par diplômes préparés. Nature du document : documentaire Genre : documentaire En ligne : http://infographies.agriculture.gouv.fr/post/103727606942 L'apprentissage dans l'enseignement agricole [document électronique] . - Ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, 2015 . - ; Web.
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage professionnel / enseignement agricole Résumé : Infographie réalisée à partir des données de 2012 de la DGER (Direction générale de l'Enseignement et de la recherche) sur l'apprentissage dans l'enseignement agriocole : type de formation, nombre d'apprentis et de sites de formation ainsi que part d'emploi des apprentis, répartition des apprentis par secteur de formation et par diplômes préparés. Nature du document : documentaire Genre : documentaire En ligne : http://infographies.agriculture.gouv.fr/post/103727606942 Exemplaires
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité aucun exemplaire Apprentissage : la ministre vous répond / Muriel Pénicaud / Bayard Presse (2018) in Phosphore (Paris), 442 (04/2018)
[article]
Titre : Apprentissage : la ministre vous répond Type de document : texte imprimé Auteurs : Muriel Pénicaud, Personne interviewée ; Lauriane Clément, Intervieweur Editeur : Bayard Presse, 2018 Article : p.12 Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 442 (04/2018)Descripteurs : apprentissage professionnel Résumé : Entretien avec Muriel Pénicaud, ministre du travail, à propos de l'apprentissage et de la réforme annoncée en 2018 pour attirer davantage de jeunes vers cette voie professionnalisante : les raisons de choisir l'apprentissage ; le choix de la bonne filière ; les aides financières ; la possibilité de rompre un contrat en cas de problème. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien [article] Apprentissage : la ministre vous répond [texte imprimé] / Muriel Pénicaud, Personne interviewée ; Lauriane Clément, Intervieweur . - Bayard Presse, 2018 . - p.12.
Langues : Français (fre)
in Phosphore (Paris) > 442 (04/2018)
Descripteurs : apprentissage professionnel Résumé : Entretien avec Muriel Pénicaud, ministre du travail, à propos de l'apprentissage et de la réforme annoncée en 2018 pour attirer davantage de jeunes vers cette voie professionnalisante : les raisons de choisir l'apprentissage ; le choix de la bonne filière ; les aides financières ; la possibilité de rompre un contrat en cas de problème. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique/entretien Cosmonautes à la Cité des Etoiles in BT. Bibliothèque de travail, 1067 (avril 1995)
[article]
Titre : Cosmonautes à la Cité des Etoiles Type de document : texte imprimé Année : 1995 Article : p. 2-33 : ill.
in BT. Bibliothèque de travail > 1067 (avril 1995)Descripteurs : apprentissage professionnel / astronaute / entraînement sportif / Russie / véhicule spatial / vol spatial Mots-clés : Gagarine, Youri Cité des Etoiles Résumé : La Cité des Etoiles, près de Moscou accueille les candidats cosmonautes, depuis 1960. Près de 200 spationautes russes ou étrangers y ont subi une préparation et un entraînement particulièrement sérieux et difficile. Ce lieu mythique, chargé d'histoire s'ouvre lentement au monde extérieur...
Nature du document : documentaire [article] Cosmonautes à la Cité des Etoiles [texte imprimé] . - 1995 . - p. 2-33 : ill.
in BT. Bibliothèque de travail > 1067 (avril 1995)
Descripteurs : apprentissage professionnel / astronaute / entraînement sportif / Russie / véhicule spatial / vol spatial Mots-clés : Gagarine, Youri Cité des Etoiles Résumé : La Cité des Etoiles, près de Moscou accueille les candidats cosmonautes, depuis 1960. Près de 200 spationautes russes ou étrangers y ont subi une préparation et un entraînement particulièrement sérieux et difficile. Ce lieu mythique, chargé d'histoire s'ouvre lentement au monde extérieur...
Nature du document : documentaire Ecole et entreprise, même objectif ! / Fatiha Boukhalfa / CRAP (05/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
[article]
Titre : Ecole et entreprise, même objectif ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Fatiha Boukhalfa, Auteur Editeur : CRAP, 05/2017 Article : p.43-44 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)Descripteurs : apprentissage professionnel Mots-clés : classe inversée Résumé : La classe inversée dans un centre de formation d'apprentis en France : le rapprochement avec le fonctionnement de l'entreprise ; les demandes des chefs d'entreprise et des apprentis ; l'apprentissage de l'autonomie et la prise de responsabilités ; l'exemple d'une séquence "accueil et information en langue étrangère". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ecole et entreprise, même objectif ! [texte imprimé] / Fatiha Boukhalfa, Auteur . - CRAP, 05/2017 . - p.43-44.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 537 (05/2017)
Descripteurs : apprentissage professionnel Mots-clés : classe inversée Résumé : La classe inversée dans un centre de formation d'apprentis en France : le rapprochement avec le fonctionnement de l'entreprise ; les demandes des chefs d'entreprise et des apprentis ; l'apprentissage de l'autonomie et la prise de responsabilités ; l'exemple d'une séquence "accueil et information en langue étrangère". Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Ne donnez pas du poisson, apprenez plutôt à pêcher / Fatiha Boukhalfa / CRAP (2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 545 (05/2018)
PermalinkDes passerelles pour tisser des liens / Stéphane Belluco / CRAP (11/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
PermalinkQuand former aux classes inversées transforme / Sandrine Brissot / CRAP (05/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 537 (05/2017)
PermalinkQue signifie "faire des études en apprentissage" ? / Raphaële Botte / Play Bac Presse (16/04/2016) in Mon Quotidien, 5863-5864-1 (16/04/2016)
PermalinkPermalinkTu fais quoi en premier / Pierre Lecefel / CRAP (2019) in Cahiers pédagogiques (Revue), 551 (02/2019)
PermalinkPermalink