[article]
Titre : |
"J'ai vu les métavers émerger au Japon !" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Clémence Gros ; Nicolas Martelle |
Editeur : |
Prisma presse, 2023 |
Article : |
p.58-61 |
Langues : |
Français (fre) |
in Géo Ado. Hors-série > 040 (02/2023)
Descripteurs : |
Japon
|
Mots-clés : |
métavers |
Résumé : |
Témoignage de Clémence Gros consacré à l'histoire des débuts des métavers au Japon : la sortie de l'Oculus Rift en 2016, l'apparition des premiers jeux informatiques en réseau dans les années 1970-1980, les jeux multijoueurs en ligne en 2000, le lancement en 2022 de "Virtual Akiba World" qui propose une reproduction virtuelle de la gare du quartier Akihabara à Tokyo, la plateforme "Japan Cultural Expo Virtual Platform" qui propose une visite dans un musée virtuel, quelques exemples d'entreprises japonaises utilisant les métavers. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] "J'ai vu les métavers émerger au Japon !" [texte imprimé] / Clémence Gros ; Nicolas Martelle . - Prisma presse, 2023 . - p.58-61. Langues : Français ( fre) in Géo Ado. Hors-série > 040 (02/2023)
Descripteurs : |
Japon
|
Mots-clés : |
métavers |
Résumé : |
Témoignage de Clémence Gros consacré à l'histoire des débuts des métavers au Japon : la sortie de l'Oculus Rift en 2016, l'apparition des premiers jeux informatiques en réseau dans les années 1970-1980, les jeux multijoueurs en ligne en 2000, le lancement en 2022 de "Virtual Akiba World" qui propose une reproduction virtuelle de la gare du quartier Akihabara à Tokyo, la plateforme "Japan Cultural Expo Virtual Platform" qui propose une visite dans un musée virtuel, quelques exemples d'entreprises japonaises utilisant les métavers. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
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