Bulletin N°027 Mention de date : 11/2024 Paru le : 01/11/2024 |
Exemplaires
Cote | Section | Localisation | Code-barres | Disponibilité |
---|---|---|---|---|
aucun exemplaire |
Dépouillements


Heart Boy de Banksy / Faton (2024) in Les Hors-série d'Histoire junior, 027 (11/2024)
[article]
Titre : Heart Boy de Banksy Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2024 Article : p.2 Langues : Français (fre)
in Les Hors-série d'Histoire junior > 027 (11/2024)Mots-clés : art urbain Banksy (1974-) Londres Résumé : Présentation de l'oeuvre de street art "Heart Boy" réalisée par Banksy en 2009 sur un mur à Londres : l'histoire et le message de cette oeuvre qui va à l'encontre des stéréotypes de genre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Heart Boy de Banksy [texte imprimé] . - Faton, 2024 . - p.2.
Langues : Français (fre)
in Les Hors-série d'Histoire junior > 027 (11/2024)
Mots-clés : art urbain Banksy (1974-) Londres Résumé : Présentation de l'oeuvre de street art "Heart Boy" réalisée par Banksy en 2009 sur un mur à Londres : l'histoire et le message de cette oeuvre qui va à l'encontre des stéréotypes de genre. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Non au harcèlement ! / Faton (2024) in Les Hors-série d'Histoire junior, 027 (11/2024)
[article]
Titre : Non au harcèlement ! Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2024 Article : p.4-15 Langues : Français (fre)
in Les Hors-série d'Histoire junior > 027 (11/2024)Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Dossier consacré au harcèlement à l'école. L'origine du mot et les situations de violence qu'il désigne, la relation triangulaire. Les conséquences du harcèlement scolaire : effets dévastateurs pour les victimes et sanctions sévères pour les harceleurs. Ce que peuvent faire les victimes pour se protéger. Le phénomène du cyberharcèlement, ses différentes formes ("mascarade", "outing", "happy slapping"), les réflexes à adopter face à la cyberviolence. Les causes du harcèlement scolaire : effet de meute, rejet de la différence, harceleur harcelé et banalisation des actes, le rôle fondamental des témoins. Entretien avec Claire-Emmanuelle Nowaczyk consacré à son rôle de conseillère principale d'éducation (CPE) dans la lutte contre le harcèlement à l'école : le programme Phare et les solutions qui peuvent être apportées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Non au harcèlement ! [texte imprimé] . - Faton, 2024 . - p.4-15.
Langues : Français (fre)
in Les Hors-série d'Histoire junior > 027 (11/2024)
Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Dossier consacré au harcèlement à l'école. L'origine du mot et les situations de violence qu'il désigne, la relation triangulaire. Les conséquences du harcèlement scolaire : effets dévastateurs pour les victimes et sanctions sévères pour les harceleurs. Ce que peuvent faire les victimes pour se protéger. Le phénomène du cyberharcèlement, ses différentes formes ("mascarade", "outing", "happy slapping"), les réflexes à adopter face à la cyberviolence. Les causes du harcèlement scolaire : effet de meute, rejet de la différence, harceleur harcelé et banalisation des actes, le rôle fondamental des témoins. Entretien avec Claire-Emmanuelle Nowaczyk consacré à son rôle de conseillère principale d'éducation (CPE) dans la lutte contre le harcèlement à l'école : le programme Phare et les solutions qui peuvent être apportées. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Deviens ambassadeur contre le harcèlement scolaire / Faton (2024) in Les Hors-série d'Histoire junior, 027 (11/2024)
[article]
Titre : Deviens ambassadeur contre le harcèlement scolaire Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2024 Article : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Les Hors-série d'Histoire junior > 027 (11/2024)Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Présentation de la mission d'ambassadeur contre le harcèlement au collège et au lycée : l'importance du travail d'équipe, la nécessité d'informer, l'importance d'être attentif aux autres et de soutenir les victimes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Deviens ambassadeur contre le harcèlement scolaire [texte imprimé] . - Faton, 2024 . - p.18-19.
Langues : Français (fre)
in Les Hors-série d'Histoire junior > 027 (11/2024)
Mots-clés : harcèlement scolaire Résumé : Présentation de la mission d'ambassadeur contre le harcèlement au collège et au lycée : l'importance du travail d'équipe, la nécessité d'informer, l'importance d'être attentif aux autres et de soutenir les victimes. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Pour ou contre l'uniforme au collège / Faton (2024) in Les Hors-série d'Histoire junior, 027 (11/2024)
[article]
Titre : Pour ou contre l'uniforme au collège Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2024 Article : p.20-23 Langues : Français (fre)
in Les Hors-série d'Histoire junior > 027 (11/2024)Descripteurs : uniforme Mots-clés : élève (système éducatif) Résumé : Le point sur la question du port de l'uniforme (ou tenue vestimentaire unique) à l'école. Son intérêt : sentiment d'appartenance, fin des différences sociales, réduction des dépenses vestimentaires. Ses inconvénients : impossibilité d'exprimer sa personnalité, coût important de son achat, inégalités sociales toujours perceptibles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Pour ou contre l'uniforme au collège [texte imprimé] . - Faton, 2024 . - p.20-23.
Langues : Français (fre)
in Les Hors-série d'Histoire junior > 027 (11/2024)
Descripteurs : uniforme Mots-clés : élève (système éducatif) Résumé : Le point sur la question du port de l'uniforme (ou tenue vestimentaire unique) à l'école. Son intérêt : sentiment d'appartenance, fin des différences sociales, réduction des dépenses vestimentaires. Ses inconvénients : impossibilité d'exprimer sa personnalité, coût important de son achat, inégalités sociales toujours perceptibles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Se respecter pour mieux vivre ensemble / Faton (2024) in Les Hors-série d'Histoire junior, 027 (11/2024)
[article]
Titre : Se respecter pour mieux vivre ensemble Type de document : texte imprimé Editeur : Faton, 2024 Article : p.24-25 Langues : Français (fre)
in Les Hors-série d'Histoire junior > 027 (11/2024)Descripteurs : relation sociale / vie scolaire Résumé : Présentation de conseils pour mieux vivre ensemble à l'école : politesse, respect du règlement et d'autrui, ouverture aux autres et acceptation des différences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Se respecter pour mieux vivre ensemble [texte imprimé] . - Faton, 2024 . - p.24-25.
Langues : Français (fre)
in Les Hors-série d'Histoire junior > 027 (11/2024)
Descripteurs : relation sociale / vie scolaire Résumé : Présentation de conseils pour mieux vivre ensemble à l'école : politesse, respect du règlement et d'autrui, ouverture aux autres et acceptation des différences. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique