Descripteurs
![]() analyse du dialogueSynonyme(s)dialogue : communication interpersonnelle |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



[article]
Titre : Rapporter des paroles Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Wolf, Auteur Année : 2004
in NRP. Lettres collège > 2 (octobre 2004)Descripteurs : analyse du dialogue / énonciation / grammaire du texte Résumé : Séquence de textes et d'analyses grammaticales qui montrent l'articulation entre énoncé et situation d'énonciation dans un récit et une pièce de théâtre ; exercices permettant l'intégration de paroles rapportées au style direct avec les outils de la ponctuation et les verbes introducteurs du dialogue.
Nature du document : documentaire [article] Rapporter des paroles [texte imprimé] / Edith Wolf, Auteur . - 2004.
in NRP. Lettres collège > 2 (octobre 2004)
Descripteurs : analyse du dialogue / énonciation / grammaire du texte Résumé : Séquence de textes et d'analyses grammaticales qui montrent l'articulation entre énoncé et situation d'énonciation dans un récit et une pièce de théâtre ; exercices permettant l'intégration de paroles rapportées au style direct avec les outils de la ponctuation et les verbes introducteurs du dialogue.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Le roman de Renart Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Rollier-Paulian, Auteur Année : 2004
in NRP. Lettres collège > 2 (octobre 2004)Descripteurs : analyse du dialogue / création littéraire / oeuvre littéraire Résumé : Etude de l'oeuvre intégrale "Le Roman de Renart" à partir d'une édition pédagogique qui propose une réflexion sur les conditions d'écriture au Moyen Age et un travail sur le dialogue et la dimension satirique de l'oeuvre.
Nature du document : documentaire [article] Le roman de Renart [texte imprimé] / Catherine Rollier-Paulian, Auteur . - 2004.
in NRP. Lettres collège > 2 (octobre 2004)
Descripteurs : analyse du dialogue / création littéraire / oeuvre littéraire Résumé : Etude de l'oeuvre intégrale "Le Roman de Renart" à partir d'une édition pédagogique qui propose une réflexion sur les conditions d'écriture au Moyen Age et un travail sur le dialogue et la dimension satirique de l'oeuvre.
Nature du document : documentaire