Titre : |
Contes de Gram'maire : Comment les mots finirent par s'accorder |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Roberte Dupas, Auteur |
Editeur : |
Lude Editions, 2008 |
Description : |
96 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-9524482-3-9 |
Prix : |
18,00 |
Index. décimale : |
440 Langue française - (dictionnaires, grammaire) |
Résumé : |
Il était une fois, dans un autre temps, dans un autre lieu, de drôles de petits personnages que l'on appelait des mots... Ainsi commence cette histoire un peu fantaisiste de la grammaire, qui vise le double but de réconcilier l'enfant avec cette matière si abstraite, et celui de l'aider à la concevoir comme un tout, c'est-à-dire, non seulement reconnaître les mots en tant qu'unités lexicales mais comprendre leurs inter-relations. Des jeux, proposés à la fin de chaque chapitre, se veulent une sorte de transition entre les mots-personnages du livre et les "vrais" exercices. Ils permettent ainsi à l'enfant d'entrer en douceur dans le monde de la grammaire et de s'y confronter le plus naturellement du monde : en jouant. Pour fixer et renforcer les apprentissages, la lecture de ce livre peut être associée à l'utilisation du Cahier de jeux N° 4, Objectif Grammaire (une trentaine de jeux de grammaire et tout le matériel nécessaire, sous forme de planches cartonnées à découper pour obtenir cartes, dominos, lotos, dés spéciaux, plateaux de jeux, ...). |
Nature du document : |
documentaire |
Contes de Gram'maire : Comment les mots finirent par s'accorder [texte imprimé] / Roberte Dupas, Auteur . - Lude Editions, 2008 . - 96 p. ISBN : 978-2-9524482-3-9 : 18,00
Index. décimale : |
440 Langue française - (dictionnaires, grammaire) |
Résumé : |
Il était une fois, dans un autre temps, dans un autre lieu, de drôles de petits personnages que l'on appelait des mots... Ainsi commence cette histoire un peu fantaisiste de la grammaire, qui vise le double but de réconcilier l'enfant avec cette matière si abstraite, et celui de l'aider à la concevoir comme un tout, c'est-à-dire, non seulement reconnaître les mots en tant qu'unités lexicales mais comprendre leurs inter-relations. Des jeux, proposés à la fin de chaque chapitre, se veulent une sorte de transition entre les mots-personnages du livre et les "vrais" exercices. Ils permettent ainsi à l'enfant d'entrer en douceur dans le monde de la grammaire et de s'y confronter le plus naturellement du monde : en jouant. Pour fixer et renforcer les apprentissages, la lecture de ce livre peut être associée à l'utilisation du Cahier de jeux N° 4, Objectif Grammaire (une trentaine de jeux de grammaire et tout le matériel nécessaire, sous forme de planches cartonnées à découper pour obtenir cartes, dominos, lotos, dés spéciaux, plateaux de jeux, ...). |
Nature du document : |
documentaire |
|  |