Détail de l'auteur
Auteur Carole Guérin-Callebout |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : Mon cahier de lecture et d'écriture 5e Type de document : texte imprimé Auteurs : Claude Carpentier, Directeur de publication ; Hélène Lentieul, Auteur ; Carole Guérin-Callebout, Auteur Editeur : Bordas, 2017 Description : 128 p. ISBN/ISSN : 978-2-04-733429-4 Note générale : Version corrigée pour l'enseignant [ISBN : 978-2-04-733488-1] Note de contenu : 10 parcours thématiques Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Discipline : Français Ecriture/Français Lecture Niveau : Classe de 5e Mon cahier de lecture et d'écriture 5e [texte imprimé] / Claude Carpentier, Directeur de publication ; Hélène Lentieul, Auteur ; Carole Guérin-Callebout, Auteur . - Bordas, 2017 . - 128 p.
ISBN : 978-2-04-733429-4
Version corrigée pour l'enseignant [ISBN : 978-2-04-733488-1]
Note de contenu : 10 parcours thématiques Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Discipline : Français Ecriture/Français Lecture Niveau : Classe de 5e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 8/BOR/5 documentaire CDI 08589 Disponible Palimpsestes numériques / Magali Brunel / CRAP (03/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Palimpsestes numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Brunel, Auteur ; Carole Guérin-Callebout, Auteur Editeur : CRAP, 03/2018 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : expression écrite / oeuvre littéraire / traitement de texte Mots-clés : enseignement du français Résumé : Comprendre les processus d'une oeuvre de fiction dans l'acte d'écriture, grâce aux fonctionnalités du traitement de texte en collège REP+, en France, en 2018 : commenter le texte, l'annoter ; réécrire le texte pour se l'approprier ; développer une posture d'auteur en argumentant et justifiant ; l'échange et la négociation collective autour du texte. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Palimpsestes numériques [texte imprimé] / Magali Brunel, Auteur ; Carole Guérin-Callebout, Auteur . - CRAP, 03/2018 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
Descripteurs : expression écrite / oeuvre littéraire / traitement de texte Mots-clés : enseignement du français Résumé : Comprendre les processus d'une oeuvre de fiction dans l'acte d'écriture, grâce aux fonctionnalités du traitement de texte en collège REP+, en France, en 2018 : commenter le texte, l'annoter ; réécrire le texte pour se l'approprier ; développer une posture d'auteur en argumentant et justifiant ; l'échange et la négociation collective autour du texte. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Palimpsestes numériques / Magali Brunel / CRAP (03/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Palimpsestes numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Brunel, Auteur ; Carole Guérin-Callebout, Auteur Editeur : CRAP, 03/2018 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : expression écrite / oeuvre littéraire / traitement de texte Mots-clés : enseignement du français Résumé : Comprendre les processus d'une oeuvre de fiction dans l'acte d'écriture, grâce aux fonctionnalités du traitement de texte en collège REP+, en France, en 2018 : commenter le texte, l'annoter ; réécrire le texte pour se l'approprier ; développer une posture d'auteur en argumentant et justifiant ; l'échange et la négociation collective autour du texte. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Palimpsestes numériques [texte imprimé] / Magali Brunel, Auteur ; Carole Guérin-Callebout, Auteur . - CRAP, 03/2018 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
Descripteurs : expression écrite / oeuvre littéraire / traitement de texte Mots-clés : enseignement du français Résumé : Comprendre les processus d'une oeuvre de fiction dans l'acte d'écriture, grâce aux fonctionnalités du traitement de texte en collège REP+, en France, en 2018 : commenter le texte, l'annoter ; réécrire le texte pour se l'approprier ; développer une posture d'auteur en argumentant et justifiant ; l'échange et la négociation collective autour du texte. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique