Détail de l'auteur
Auteur Magali Brunel |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Titre : Mon cahier de Français 5e : Lexique Grammaire Conjugaison Orthographe expression écrite Expression orale Type de document : texte imprimé Auteurs : Evelyne Ballanfat, Auteur ; Magali Brunel, Auteur ; Cécile Kohn, Auteur Editeur : Magnard, 2017 Description : 129 p ISBN/ISSN : 978-2-210-10479-2 Note générale : ISBN : 978-2-210-10869-1 Note de contenu : Édition Enseignant annotée : corrigés, conseils pédagogiques, pédagogie différenciée Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Discipline : Français Niveau : Classe de 5e Mon cahier de Français 5e : Lexique Grammaire Conjugaison Orthographe expression écrite Expression orale [texte imprimé] / Evelyne Ballanfat, Auteur ; Magali Brunel, Auteur ; Cécile Kohn, Auteur . - Magnard, 2017 . - 129 p.
ISBN : 978-2-210-10479-2
ISBN : 978-2-210-10869-1
Note de contenu : Édition Enseignant annotée : corrigés, conseils pédagogiques, pédagogie différenciée Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Discipline : Français Niveau : Classe de 5e Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (2)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 8/MAG/5 documentaire CDI 08539 Disponible 8/MAG/5 documentaire CDI 07786 Disponible Palimpsestes numériques / Magali Brunel / CRAP (03/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Palimpsestes numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Brunel, Auteur ; Carole Guérin-Callebout, Auteur Editeur : CRAP, 03/2018 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : expression écrite / oeuvre littéraire / traitement de texte Mots-clés : enseignement du français Résumé : Comprendre les processus d'une oeuvre de fiction dans l'acte d'écriture, grâce aux fonctionnalités du traitement de texte en collège REP+, en France, en 2018 : commenter le texte, l'annoter ; réécrire le texte pour se l'approprier ; développer une posture d'auteur en argumentant et justifiant ; l'échange et la négociation collective autour du texte. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Palimpsestes numériques [texte imprimé] / Magali Brunel, Auteur ; Carole Guérin-Callebout, Auteur . - CRAP, 03/2018 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
Descripteurs : expression écrite / oeuvre littéraire / traitement de texte Mots-clés : enseignement du français Résumé : Comprendre les processus d'une oeuvre de fiction dans l'acte d'écriture, grâce aux fonctionnalités du traitement de texte en collège REP+, en France, en 2018 : commenter le texte, l'annoter ; réécrire le texte pour se l'approprier ; développer une posture d'auteur en argumentant et justifiant ; l'échange et la négociation collective autour du texte. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Palimpsestes numériques / Magali Brunel / CRAP (03/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 544 (03/2018)
[article]
Titre : Palimpsestes numériques Type de document : texte imprimé Auteurs : Magali Brunel, Auteur ; Carole Guérin-Callebout, Auteur Editeur : CRAP, 03/2018 Article : p.38-40 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)Descripteurs : expression écrite / oeuvre littéraire / traitement de texte Mots-clés : enseignement du français Résumé : Comprendre les processus d'une oeuvre de fiction dans l'acte d'écriture, grâce aux fonctionnalités du traitement de texte en collège REP+, en France, en 2018 : commenter le texte, l'annoter ; réécrire le texte pour se l'approprier ; développer une posture d'auteur en argumentant et justifiant ; l'échange et la négociation collective autour du texte. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Palimpsestes numériques [texte imprimé] / Magali Brunel, Auteur ; Carole Guérin-Callebout, Auteur . - CRAP, 03/2018 . - p.38-40.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 544 (03/2018)
Descripteurs : expression écrite / oeuvre littéraire / traitement de texte Mots-clés : enseignement du français Résumé : Comprendre les processus d'une oeuvre de fiction dans l'acte d'écriture, grâce aux fonctionnalités du traitement de texte en collège REP+, en France, en 2018 : commenter le texte, l'annoter ; réécrire le texte pour se l'approprier ; développer une posture d'auteur en argumentant et justifiant ; l'échange et la négociation collective autour du texte. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique