[article]
Titre : |
Un pionnier de la "révolution cognitive" |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Britt-Mari Barth, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 09/2017 |
Article : |
p.64-65 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)
Descripteurs : |
Etats-Unis / psychologie cognitive / psychologue
|
Résumé : |
Portrait de Jérôme Seymour Bruner, psychologue aux Etats-Unis et pionnier de la "révolution cognitive" : ses recherches autour de l'apprentissage langagier des jeunes enfants, l'importance de la médiation de l'adulte ; les débuts de la psychologie cognitive ; le rôle de la culture dans la formation de l'enfant et l'importance de l'école comme acteur principal de cette formation ; l'enfant au centre de l'apprentissage. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Un pionnier de la "révolution cognitive" [texte imprimé] / Britt-Mari Barth, Auteur . - CRAP, 09/2017 . - p.64-65. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)
Descripteurs : |
Etats-Unis / psychologie cognitive / psychologue
|
Résumé : |
Portrait de Jérôme Seymour Bruner, psychologue aux Etats-Unis et pionnier de la "révolution cognitive" : ses recherches autour de l'apprentissage langagier des jeunes enfants, l'importance de la médiation de l'adulte ; les débuts de la psychologie cognitive ; le rôle de la culture dans la formation de l'enfant et l'importance de l'école comme acteur principal de cette formation ; l'enfant au centre de l'apprentissage. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|