Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (11)



Un établissement formateur / Emilie Le Cornec / CRAP (09/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
[article]
Titre : Un établissement formateur Type de document : texte imprimé Auteurs : Emilie Le Cornec, Auteur ; Francis Fortier, Auteur Editeur : CRAP, 09/2017 Article : p.48-49 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)Descripteurs : travail par équipe Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement Résumé : Le travail d'équipe dans un établissement scolaire en France : les projets interdisciplinaires ; le partage d'observations et d'échanges ; l'accueil d'expérimentations ; le rôle du chef d'établissement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Un établissement formateur [texte imprimé] / Emilie Le Cornec, Auteur ; Francis Fortier, Auteur . - CRAP, 09/2017 . - p.48-49.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 539 (09/2017)
Descripteurs : travail par équipe Mots-clés : autonomie des établissements d'enseignement Résumé : Le travail d'équipe dans un établissement scolaire en France : les projets interdisciplinaires ; le partage d'observations et d'échanges ; l'accueil d'expérimentations ; le rôle du chef d'établissement. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique De l'huile dans les rouages / Julie Meunier / CRAP (02/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : De l'huile dans les rouages Type de document : texte imprimé Auteurs : Julie Meunier, Auteur Editeur : CRAP, 02/2018 Article : p.53-54 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / travail par équipe Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Le dispositif Plus de maîtres que de classes, à l'école primaire, en France, en 2018 : l'évaluation des besoins dans l'école ; le travail en cycle et la liaison maternelle-primaire ; le coenseignement et le travail en équipe et la mutualisation ; le suivi des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] De l'huile dans les rouages [texte imprimé] / Julie Meunier, Auteur . - CRAP, 02/2018 . - p.53-54.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / travail par équipe Mots-clés : aide à l'élève Résumé : Le dispositif Plus de maîtres que de classes, à l'école primaire, en France, en 2018 : l'évaluation des besoins dans l'école ; le travail en cycle et la liaison maternelle-primaire ; le coenseignement et le travail en équipe et la mutualisation ; le suivi des élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Un plus un égale trois / Nelly Dejours / CRAP (02/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
[article]
Titre : Un plus un égale trois Type de document : texte imprimé Auteurs : Nelly Dejours, Auteur ; Karine Bossan, Auteur Editeur : CRAP, 02/2018 Article : p.55-56 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)Descripteurs : cycle à l'école primaire / travail par équipe Résumé : Coenseignement et travail par cycle à l'école primaire, en classes de CM1 et CM2, en France, en 2018 : les changements dans l'organisation pédagogique des classes ; le travail d'équipe et le coenseignement ; la mutualisation des espaces ; le fonctionnement par groupe d'apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Un plus un égale trois [texte imprimé] / Nelly Dejours, Auteur ; Karine Bossan, Auteur . - CRAP, 02/2018 . - p.55-56.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 543 (02/2018)
Descripteurs : cycle à l'école primaire / travail par équipe Résumé : Coenseignement et travail par cycle à l'école primaire, en classes de CM1 et CM2, en France, en 2018 : les changements dans l'organisation pédagogique des classes ; le travail d'équipe et le coenseignement ; la mutualisation des espaces ; le fonctionnement par groupe d'apprentissages. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
[article]
Titre : Prendre la parole Type de document : texte imprimé Auteurs : Henri Gautier, Auteur ; Nathalie Noël, Auteur Editeur : CRAP, 2019 Article : p.47-48 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)Descripteurs : communication verbale / pédagogie du projet / travail par équipe Résumé : La présentation orale devant jury de l'activité complémentaire de formation au lycée pilote innovant de Poitiers, en France, en 2019 : le travail de groupe, la démarche de projet, le suivi sur une année, les conditions de la présentation orale, la composition du jury, les critères d'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Prendre la parole [texte imprimé] / Henri Gautier, Auteur ; Nathalie Noël, Auteur . - CRAP, 2019 . - p.47-48.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 553 (05/2019)
Descripteurs : communication verbale / pédagogie du projet / travail par équipe Résumé : La présentation orale devant jury de l'activité complémentaire de formation au lycée pilote innovant de Poitiers, en France, en 2019 : le travail de groupe, la démarche de projet, le suivi sur une année, les conditions de la présentation orale, la composition du jury, les critères d'évaluation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
[article]
Titre : Les professeurs de discipline au CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryvonne Tastet, Auteur Année : 2004 Article : p. 72-75
in Inter CDI > 189 (mai-juin 2004)Descripteurs : CDI / documentaliste / enseignant / interdisciplinarité / personnel enseignant / travail par équipe Résumé : Observations, convictions personnelles et synthèses de lecture autour du partenariat entre enseignants.
Nature du document : documentaire [article] Les professeurs de discipline au CDI [texte imprimé] / Maryvonne Tastet, Auteur . - 2004 . - p. 72-75.
in Inter CDI > 189 (mai-juin 2004)
Descripteurs : CDI / documentaliste / enseignant / interdisciplinarité / personnel enseignant / travail par équipe Résumé : Observations, convictions personnelles et synthèses de lecture autour du partenariat entre enseignants.
Nature du document : documentaire Quand arrivent les néotitulaires... / Lisa Dufrène / CRAP (2024) in Cahiers pédagogiques (Revue), 595 (09/2024)
PermalinkResponsabilité dure ou douce ? / Jacques Hubert / CRAP (09/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 539 (09/2017)
PermalinkPermalinkDu travail hors les murs au développement professionnel / Sylvie Fara / CRAP (11/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 540 (11/2017)
PermalinkTrente écoles, six collèges, un trait d'union : le cycle 3 / CRAP (02/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
PermalinkVers l'école de la confiance ? / Valérie Neveu / CRAP (02/2018) in Cahiers pédagogiques (Revue), 543 (02/2018)
Permalink