Titre : |
Le décrochage scolaire : des pistes pédagogiques pour agir |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Philippe Goëmé, Auteur ; Marie-Anne Hugon, Auteur ; Philippe Taburet, Auteur |
Editeur : |
Scérén CNDP-CRDP, 2012 |
Collection : |
Repères pour agir |
Description : |
183 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-86631-265-7 |
Descripteurs : |
échec scolaire / enseignement / pédagogie cognitive
|
Index. décimale : |
370 Education - enseignement |
Résumé : |
Chaque année, 120 000 jeunes sortent du système scolaire sans diplôme ni qualification. Ce phénomène interpelle l'ensemble des acteurs de l'éducation. Au sein de structures dédiées à ces "décrocheurs" et de certains établissements publics innovants, des équipes pédagogiques expérimentent chaque jour de nouvelles approches éducatives, didactiques et organisationnelles susceptibles de prévenir le décrochage et de favoriser le retour dans un parcours de formation. |
Nature du document : |
documentaire |
Le décrochage scolaire : des pistes pédagogiques pour agir [texte imprimé] / Philippe Goëmé, Auteur ; Marie-Anne Hugon, Auteur ; Philippe Taburet, Auteur . - Scérén CNDP-CRDP, 2012 . - 183 p.. - ( Repères pour agir) . ISBN : 978-2-86631-265-7
Descripteurs : |
échec scolaire / enseignement / pédagogie cognitive
|
Index. décimale : |
370 Education - enseignement |
Résumé : |
Chaque année, 120 000 jeunes sortent du système scolaire sans diplôme ni qualification. Ce phénomène interpelle l'ensemble des acteurs de l'éducation. Au sein de structures dédiées à ces "décrocheurs" et de certains établissements publics innovants, des équipes pédagogiques expérimentent chaque jour de nouvelles approches éducatives, didactiques et organisationnelles susceptibles de prévenir le décrochage et de favoriser le retour dans un parcours de formation. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |