Détail de l'auteur
Auteur Pascal Toscani |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences / Pascal Toscani / Chronique sociale (2017)
Titre : Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Toscani, Auteur Editeur : Chronique sociale, 2017 Collection : Pédagogie Formation Description : 152 p. ISBN/ISSN : 978-2-36717-317-7 Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Ouvrage proposant un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences. Plusieurs thématiques : Le traitement neurologique de l'erreur; l'effet des écrans sur la motivation; l'inhibition des erreurs d'orthographe; la place du corps dans l'apprentissage; la place de la pédopsychiatrie à l'école. Nature du document : documentaire Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences [texte imprimé] / Pascal Toscani, Auteur . - Chronique sociale, 2017 . - 152 p.. - (Pédagogie Formation) .
ISBN : 978-2-36717-317-7
Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Ouvrage proposant un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences. Plusieurs thématiques : Le traitement neurologique de l'erreur; l'effet des écrans sur la motivation; l'inhibition des erreurs d'orthographe; la place du corps dans l'apprentissage; la place de la pédopsychiatrie à l'école. Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.152 TOS documentaire CDI 07800 Disponible Savoir tisser des liens / Pascal Toscani / CRAP (02/2016) in Cahiers pédagogiques (Revue), 527 (02/2016)
[article]
Titre : Savoir tisser des liens Type de document : texte imprimé Auteurs : Pascal Toscani, Auteur Editeur : CRAP, 02/2016 Article : p.12-14 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)Descripteurs : formation des enseignants / neurosciences / pédagogie / processus cognitif Résumé : Former les enseignants aux neurosciences éducatives : l'interdisciplinarité dans les recherches ; les difficultés de diffusion et d'interprétation ; les étapes nécessaires d'un changement dans la formation continue et initiale ; prendre en compte l'expérience professionnelle des enseignants ; la collaboration nécessaire entre universités et écoles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Savoir tisser des liens [texte imprimé] / Pascal Toscani, Auteur . - CRAP, 02/2016 . - p.12-14.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 527 (02/2016)
Descripteurs : formation des enseignants / neurosciences / pédagogie / processus cognitif Résumé : Former les enseignants aux neurosciences éducatives : l'interdisciplinarité dans les recherches ; les difficultés de diffusion et d'interprétation ; les étapes nécessaires d'un changement dans la formation continue et initiale ; prendre en compte l'expérience professionnelle des enseignants ; la collaboration nécessaire entre universités et écoles. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique