Détail de l'éditeur
Accès Editions |
Documents chez cet éditeur (3)



Titre : 123 jeux de nombres : pour les enfants de 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Brasseur, Auteur Mention d'édition : 8ème édition Editeur : Accès Editions, 2011 Description : 80 p. ISBN/ISSN : 978-2-909295-36-7 Note générale : Livre réservé aux professeurs Descripteurs : mathématiques : discipline Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Mémorisation de nombres, répétition de tables, entraînement aux techniques de calcul mental et aux diverses activités numériques sont souvent présentés comme de purs exercices, ingrats, mécaniques et répétitifs. Pourtant, lorsqu'il revêt une forme de jeu, une dimension de mystère et de défi, l'univers des nombres attire très tôt les enfants car il réserve découvertes et surprises. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire 123 jeux de nombres : pour les enfants de 8 à 13 ans [texte imprimé] / Gérard Brasseur, Auteur . - 8ème édition . - Accès Editions, 2011 . - 80 p.
ISBN : 978-2-909295-36-7
Livre réservé aux professeurs
Descripteurs : mathématiques : discipline Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Mémorisation de nombres, répétition de tables, entraînement aux techniques de calcul mental et aux diverses activités numériques sont souvent présentés comme de purs exercices, ingrats, mécaniques et répétitifs. Pourtant, lorsqu'il revêt une forme de jeu, une dimension de mystère et de défi, l'univers des nombres attire très tôt les enfants car il réserve découvertes et surprises. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 BRA documentaire CDI 08023 Disponible
Titre : 222 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur Editeur : Accès Editions, 2011 ISBN/ISSN : 978-2-909295-69-5 Note générale : Livre réservé aux professeurs Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : L'élaboration d'une stratégie personnelle basée sur sa logique propre passe par une pratique répétée et ainsi affinée de raisonnements similaires et gradués. Elle développe une autosatisfaction de la réussite. Recommencer, c'est aller plus vite pour aller plus loin. L'expérience doit servir la progression et l'évolution vers une résolution efficace et réussie. 222 jeux de logique est consacré aux savoir-apprendre suivants : choisir, créer à partir d'une règle, comprendre. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire 222 jeux de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur . - Accès Editions, 2011.
ISBN : 978-2-909295-69-5
Livre réservé aux professeurs
Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : L'élaboration d'une stratégie personnelle basée sur sa logique propre passe par une pratique répétée et ainsi affinée de raisonnements similaires et gradués. Elle développe une autosatisfaction de la réussite. Recommencer, c'est aller plus vite pour aller plus loin. L'expérience doit servir la progression et l'évolution vers une résolution efficace et réussie. 222 jeux de logique est consacré aux savoir-apprendre suivants : choisir, créer à partir d'une règle, comprendre. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 SCH documentaire CDI 08024 Disponible
Titre : 83 problèmes de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans Type de document : texte imprimé Auteurs : Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur Mention d'édition : 7ème édition Editeur : Accès Editions, 2011 Description : 95 p. ISBN/ISSN : 978-2-909295-39-8 Note générale : Livre réservé aux professeurs Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : La résolution de problèmes constitue la clé de voûte de la didactique des mathématiques. L'ambition de la situation-problème est d'apprendre à raisonner. On peut dire qu'il y a problème quand il y a recherche. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire 83 problèmes de logique : pour apprendre à raisonner aux enfants de 8 à 13 ans [texte imprimé] / Elisabeth Schneider-Veltz, Auteur ; Jean-Bernard Schneider, Auteur . - 7ème édition . - Accès Editions, 2011 . - 95 p.
ISBN : 978-2-909295-39-8
Livre réservé aux professeurs
Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : La résolution de problèmes constitue la clé de voûte de la didactique des mathématiques. L'ambition de la situation-problème est d'apprendre à raisonner. On peut dire qu'il y a problème quand il y a recherche. Nature du document : documentaire Genre : manuel scolaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 510 SCH documentaire CDI 08022 Disponible