[article]
Titre : |
Toujours faire mieux |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Claire Auger-Lommé, Auteur |
Editeur : |
CRAP, 09/2015 |
Article : |
p.34 |
Langues : |
Français (fre) |
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)
Descripteurs : |
perception de soi
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
Une expérience par une professeure de mathématiques en collège sur le rôle de l'évaluation dans la progression, l'apprentissage de l'élève et son acceptation : une évaluation en continu inspirée de la littérature d'heroic fantasy et du jeu de rôle (l'acquisition de pouvoirs) ; des QCM, évaluations dont vous êtes le héros ; les différents niveaux de progression ; les échanges autour des évaluations et les demandes des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
[article] Toujours faire mieux [texte imprimé] / Claire Auger-Lommé, Auteur . - CRAP, 09/2015 . - p.34. Langues : Français ( fre) in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)
Descripteurs : |
perception de soi
|
Mots-clés : |
évaluation des apprenants |
Résumé : |
Une expérience par une professeure de mathématiques en collège sur le rôle de l'évaluation dans la progression, l'apprentissage de l'élève et son acceptation : une évaluation en continu inspirée de la littérature d'heroic fantasy et du jeu de rôle (l'acquisition de pouvoirs) ; des QCM, évaluations dont vous êtes le héros ; les différents niveaux de progression ; les échanges autour des évaluations et les demandes des élèves. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
article de périodique |
|