Détail de l'auteur
Auteur Hella Feki |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)



Comment faire évoluer des écrits d'élèves en décrochage scolaire ? / Hella Feki / Ecole des lettres (05/2015) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-05 (05/2015)
[article]
Titre : Comment faire évoluer des écrits d'élèves en décrochage scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hella Feki, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 05/2015 Article : p.83-93 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-05 (05/2015)Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : décrochage scolaire CMPP (centre médico-psycho-pédagogique) Résumé : Analyse d'une expérience pédagogique visant à faire évoluer le rapport à l'écrit d'élèves d'un centre médico-pédagogique, en situation de décrochage scolaire : apports didactiques sur le lien au savoir de l'élève en décrochage scolaire notamment en centre médico-pédagogique ; "raccrocher" ces élèves par l'étude de textes littéraires ; la prise en compte de la singularité de chaque élève par un travail sur les impressions de lecture ; explication des exercices d'écriture proposés ; l'utilisation d'un logiciel d'écriture collaborative pour motiver les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment faire évoluer des écrits d'élèves en décrochage scolaire ? [texte imprimé] / Hella Feki, Auteur . - Ecole des lettres, 05/2015 . - p.83-93.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-05 (05/2015)
Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : décrochage scolaire CMPP (centre médico-psycho-pédagogique) Résumé : Analyse d'une expérience pédagogique visant à faire évoluer le rapport à l'écrit d'élèves d'un centre médico-pédagogique, en situation de décrochage scolaire : apports didactiques sur le lien au savoir de l'élève en décrochage scolaire notamment en centre médico-pédagogique ; "raccrocher" ces élèves par l'étude de textes littéraires ; la prise en compte de la singularité de chaque élève par un travail sur les impressions de lecture ; explication des exercices d'écriture proposés ; l'utilisation d'un logiciel d'écriture collaborative pour motiver les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Comment faire évoluer des écrits d'élèves en décrochage scolaire ? / Hella Feki / Ecole des lettres (05/2015) in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris), 2014/15-05 (05/2015)
[article]
Titre : Comment faire évoluer des écrits d'élèves en décrochage scolaire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Hella Feki, Auteur Editeur : Ecole des lettres, 05/2015 Article : p.83-93 Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-05 (05/2015)Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : décrochage scolaire CMPP (centre médico-psycho-pédagogique) Résumé : Analyse d'une expérience pédagogique visant à faire évoluer le rapport à l'écrit d'élèves d'un centre médico-pédagogique, en situation de décrochage scolaire : apports didactiques sur le lien au savoir de l'élève en décrochage scolaire notamment en centre médico-pédagogique ; "raccrocher" ces élèves par l'étude de textes littéraires ; la prise en compte de la singularité de chaque élève par un travail sur les impressions de lecture ; explication des exercices d'écriture proposés ; l'utilisation d'un logiciel d'écriture collaborative pour motiver les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Comment faire évoluer des écrits d'élèves en décrochage scolaire ? [texte imprimé] / Hella Feki, Auteur . - Ecole des lettres, 05/2015 . - p.83-93.
Langues : Français (fre)
in L'Ecole des Lettres des collèges (Paris) > 2014/15-05 (05/2015)
Descripteurs : situation pédagogique Mots-clés : décrochage scolaire CMPP (centre médico-psycho-pédagogique) Résumé : Analyse d'une expérience pédagogique visant à faire évoluer le rapport à l'écrit d'élèves d'un centre médico-pédagogique, en situation de décrochage scolaire : apports didactiques sur le lien au savoir de l'élève en décrochage scolaire notamment en centre médico-pédagogique ; "raccrocher" ces élèves par l'étude de textes littéraires ; la prise en compte de la singularité de chaque élève par un travail sur les impressions de lecture ; explication des exercices d'écriture proposés ; l'utilisation d'un logiciel d'écriture collaborative pour motiver les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique