Titre : |
Le petit livre pour dire stop au harcèlement à l'école |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nadège Larcher, Auteur ; Juliette Sausse, Auteur ; Clotka, Illustrateur |
Editeur : |
Bayard jeunesse, 2020 |
Collection : |
les petits livres citoyens |
Description : |
38 p. |
Présentation : |
couv. ill. en coul., ill. |
ISBN/ISSN : |
B08BF44N2T |
Descripteurs : |
établissement d'enseignement / violence / violence à l'école
|
Index. décimale : |
300 Sciences sociales |
Résumé : |
Un petit livre pour aborder la question du harcèlement sous toutes ses formes : - Les violences verbales (surnoms, moqueries, insultes, menaces, sexisme, racisme...). - Les violences physiques (coups, bousculades, croche-pieds, claques, pincements...). - Les violences relationnelles, l'isolement (interdiction de s'assoir à une table, isolement physique, fausses rumeurs, médisances...) qui visent au rejet et à l'exclusion.
- Le cyberharcèlement (principalement au collège). A travers six histoires en BD de victimes ou témoins de harcèlement à l'école, l'enfant va découvrir différentes situations. A la suite de chaque histoire, trois réactions sont proposées avec leurs conséquences explicitées. Des conseils et des solutions sont délivrés pour apprendre à faire face. Permettre à l'enfant de bien comprendre les mécanismes du harcèlement, l'aider à s'affirmer, à se défendre, à dire STOP, tel est le but de cet ouvrage de santé publique à lire en famille. |
Nature du document : |
documentaire |
Le petit livre pour dire stop au harcèlement à l'école [texte imprimé] / Nadège Larcher, Auteur ; Juliette Sausse, Auteur ; Clotka, Illustrateur . - Bayard jeunesse, 2020 . - 38 p. : couv. ill. en coul., ill.. - ( les petits livres citoyens) . ISSN : B08BF44N2T
Descripteurs : |
établissement d'enseignement / violence / violence à l'école
|
Index. décimale : |
300 Sciences sociales |
Résumé : |
Un petit livre pour aborder la question du harcèlement sous toutes ses formes : - Les violences verbales (surnoms, moqueries, insultes, menaces, sexisme, racisme...). - Les violences physiques (coups, bousculades, croche-pieds, claques, pincements...). - Les violences relationnelles, l'isolement (interdiction de s'assoir à une table, isolement physique, fausses rumeurs, médisances...) qui visent au rejet et à l'exclusion.
- Le cyberharcèlement (principalement au collège). A travers six histoires en BD de victimes ou témoins de harcèlement à l'école, l'enfant va découvrir différentes situations. A la suite de chaque histoire, trois réactions sont proposées avec leurs conséquences explicitées. Des conseils et des solutions sont délivrés pour apprendre à faire face. Permettre à l'enfant de bien comprendre les mécanismes du harcèlement, l'aider à s'affirmer, à se défendre, à dire STOP, tel est le but de cet ouvrage de santé publique à lire en famille. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |