Détail de l'auteur
Auteur Monica Levy |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Monica Levy. Quand le corps empêche de tourner en rond... et même d'aller tout droit / Monica Levy / CRAP (2025) in Cahiers pédagogiques (Revue), 597 (01/2025)
[article]
Titre : Monica Levy. Quand le corps empêche de tourner en rond... et même d'aller tout droit Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Levy Editeur : CRAP, 2025 Article : p.27-28 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)Descripteurs : enseignant Mots-clés : dyspraxie Résumé : Les difficultés d'apprentissage d'une enseignante de mathématiques dues à une dyspraxie et dysgraphie : l'établissement tardif du diagnostic ; les différentes difficultés ; les difficultés de sociabilité ; les stratégies mises en place au long de la scolarité et de la formation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Monica Levy. Quand le corps empêche de tourner en rond... et même d'aller tout droit [texte imprimé] / Monica Levy . - CRAP, 2025 . - p.27-28.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 597 (01/2025)
Descripteurs : enseignant Mots-clés : dyspraxie Résumé : Les difficultés d'apprentissage d'une enseignante de mathématiques dues à une dyspraxie et dysgraphie : l'établissement tardif du diagnostic ; les différentes difficultés ; les difficultés de sociabilité ; les stratégies mises en place au long de la scolarité et de la formation. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Le référent décrochage, un médiateur de la parole ? / Monica Levy / CRAP (06/2017) in Cahiers pédagogiques (Revue), 538 (06/2017)
[article]
Titre : Le référent décrochage, un médiateur de la parole ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Levy, Auteur Editeur : CRAP, 06/2017 Article : p.18-20 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)Descripteurs : parole Mots-clés : élève (système éducatif) décrochage scolaire Résumé : Le rôle d'un référent décrochage dans la prévention du phénomène, en lycée : le profil des élèves ; l'importance de la parole de l'élève dans la compréhension de soi ; des exemples d'entretiens avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le référent décrochage, un médiateur de la parole ? [texte imprimé] / Monica Levy, Auteur . - CRAP, 06/2017 . - p.18-20.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 538 (06/2017)
Descripteurs : parole Mots-clés : élève (système éducatif) décrochage scolaire Résumé : Le rôle d'un référent décrochage dans la prévention du phénomène, en lycée : le profil des élèves ; l'importance de la parole de l'élève dans la compréhension de soi ; des exemples d'entretiens avec les élèves. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Vent debout pour faire réussir / Monica Levy / CRAP (03/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 520 (03/2015)
[article]
Titre : Vent debout pour faire réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Monica Levy, Auteur Editeur : CRAP, 03/2015 Article : p.51-52 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)Descripteurs : inégalité scolaire / inégalité sociale / secondaire second cycle Résumé : Enseigner en lycée auprès d'élèves de milieux populaires, en France : les attentes des familles ; les difficultés d'apprentissage et les motivations ; l'acquisition de l'autonomie ; le développement du raisonnement scientifique ; les relations avec les élèves et leurs parents. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Vent debout pour faire réussir [texte imprimé] / Monica Levy, Auteur . - CRAP, 03/2015 . - p.51-52.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 520 (03/2015)
Descripteurs : inégalité scolaire / inégalité sociale / secondaire second cycle Résumé : Enseigner en lycée auprès d'élèves de milieux populaires, en France : les attentes des familles ; les difficultés d'apprentissage et les motivations ; l'acquisition de l'autonomie ; le développement du raisonnement scientifique ; les relations avec les élèves et leurs parents. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique