Détail de l'auteur
Auteur Andrea Capitanescu Benetti |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)



Ecrire des évaluations : le jugement à l'épreuve / Andrea Capitanescu Benetti / CRAP (01/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 518 (01/2015)
[article]
Titre : Ecrire des évaluations : le jugement à l'épreuve Type de document : texte imprimé Auteurs : Andrea Capitanescu Benetti, Auteur ; Patricia Riedweg, Auteur Editeur : CRAP, 01/2015 Article : p.15-16 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)Descripteurs : expression écrite Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : L'écriture pour évaluer à l'école en France : comment rédiger l'évaluation d'un parcours d'élève ? Que dire et comment ? Au profit de qui ? Comment garder un positionnement professionnel éthique ?. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Ecrire des évaluations : le jugement à l'épreuve [texte imprimé] / Andrea Capitanescu Benetti, Auteur ; Patricia Riedweg, Auteur . - CRAP, 01/2015 . - p.15-16.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 518 (01/2015)
Descripteurs : expression écrite Mots-clés : évaluation des apprenants Résumé : L'écriture pour évaluer à l'école en France : comment rédiger l'évaluation d'un parcours d'élève ? Que dire et comment ? Au profit de qui ? Comment garder un positionnement professionnel éthique ?. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Le jet d'eau de Genève / Catherine Pellaton Vigna / CRAP (05/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 521 (05/2015)
[article]
Titre : Le jet d'eau de Genève Type de document : texte imprimé Auteurs : Catherine Pellaton Vigna, Auteur ; Andrea Capitanescu Benetti, Auteur Editeur : CRAP, 05/2015 Article : p.44-45 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)Descripteurs : enseignement élémentaire / Suisse Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : La construction d'activités interdisciplinaires autour d'un thème à l'école primaire, en Suisse : le questionnement des élèves autour du Jet d'eau de Genève ; les recherches et l'exploration sur le terrain ; les différents domaines disciplinaires abordés ; la diversité des documents étudiés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Le jet d'eau de Genève [texte imprimé] / Catherine Pellaton Vigna, Auteur ; Andrea Capitanescu Benetti, Auteur . - CRAP, 05/2015 . - p.44-45.
Bibliographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 521 (05/2015)
Descripteurs : enseignement élémentaire / Suisse Mots-clés : interdisciplinarité en éducation Résumé : La construction d'activités interdisciplinaires autour d'un thème à l'école primaire, en Suisse : le questionnement des élèves autour du Jet d'eau de Genève ; les recherches et l'exploration sur le terrain ; les différents domaines disciplinaires abordés ; la diversité des documents étudiés. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Une rumeur qui court vite / Claire Descloux / CRAP (09/2015) in Cahiers pédagogiques (Revue), 523 (09/2015)
[article]
Titre : Une rumeur qui court vite Type de document : texte imprimé Auteurs : Claire Descloux, Auteur ; Andrea Capitanescu Benetti, Auteur Editeur : CRAP, 09/2015 Article : p.36-37 Note générale : Bibliographie, webographie. Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)Descripteurs : désinformation / enseignement élémentaire Mots-clés : pratique de classe Résumé : Un travail de réflexion, en Suisse, avec des élèves d'école primaire sur le phénomène et les enjeux de la rumeur : l'expérience douloureuse d'un élève ; amener les élèves à se questionner sur la construction d'une rumeur et ses conséquences ; la mise en place d'un dialogue philosophique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Une rumeur qui court vite [texte imprimé] / Claire Descloux, Auteur ; Andrea Capitanescu Benetti, Auteur . - CRAP, 09/2015 . - p.36-37.
Bibliographie, webographie.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 523 (09/2015)
Descripteurs : désinformation / enseignement élémentaire Mots-clés : pratique de classe Résumé : Un travail de réflexion, en Suisse, avec des élèves d'école primaire sur le phénomène et les enjeux de la rumeur : l'expérience douloureuse d'un élève ; amener les élèves à se questionner sur la construction d'une rumeur et ses conséquences ; la mise en place d'un dialogue philosophique. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique