Détail de l'éditeur
|
Documents chez cet éditeur (3)



Titre : Les chauves-souris Type de document : texte imprimé Auteurs : M. Haffner, Auteur ; P.B. Stutz, Auteur Editeur : De Boeck, 1990 Collection : Métamorphoses de la nature Description : album Descripteurs : chauve-souris Résumé : Observation du comportement des chauves-souris.
Nature du document : documentaire Les chauves-souris [texte imprimé] / M. Haffner, Auteur ; P.B. Stutz, Auteur . - De Boeck, 1990 . - album. - (Métamorphoses de la nature) .
Descripteurs : chauve-souris Résumé : Observation du comportement des chauves-souris.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 599.4 HAF documentaire CDI 02573 Disponible
Titre : Méthodo le coach des élèves : Mieux se connaître pour réussir Type de document : texte imprimé Auteurs : Yvette Warnier, Auteur Editeur : De Boeck, 2012 Collection : Réussir Description : 208 p ISBN/ISSN : 978-2-8041-7067-7 Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie cognitive Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Comment bien exercer son métier d' élève ? Voici un guide pratique d' un genre nouveau pour l' élève du secondaire. Méthodo accompagne le jeune sur le chemin scolaire, il est son coach, son ami. Il lui apprend à se connaître, à être réactif et créatif dans le choix de ses méthodes de travail. Au fil des pages, l' élève prend conscience qu' il est une personne avec un corps, un cerveau, un coeur et que toutes ces facettes ont leur importance dans le travail scolaire. Tests, activités, conseils pratiques, informations claires sur les méthodes de travail sont autant d' outils utiles. Un guide illustré à compléter que l élève s' appropriera. Cet ouvrage est le fruit d'une longue expérience d'observation et d'accompagnement de l'élève en recherche d'une meilleure méthode de travail. Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : Collège Méthodo le coach des élèves : Mieux se connaître pour réussir [texte imprimé] / Yvette Warnier, Auteur . - De Boeck, 2012 . - 208 p. - (Réussir) .
ISBN : 978-2-8041-7067-7
Descripteurs : apprentissage cognitif / pédagogie cognitive Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Comment bien exercer son métier d' élève ? Voici un guide pratique d' un genre nouveau pour l' élève du secondaire. Méthodo accompagne le jeune sur le chemin scolaire, il est son coach, son ami. Il lui apprend à se connaître, à être réactif et créatif dans le choix de ses méthodes de travail. Au fil des pages, l' élève prend conscience qu' il est une personne avec un corps, un cerveau, un coeur et que toutes ces facettes ont leur importance dans le travail scolaire. Tests, activités, conseils pratiques, informations claires sur les méthodes de travail sont autant d' outils utiles. Un guide illustré à compléter que l élève s' appropriera. Cet ouvrage est le fruit d'une longue expérience d'observation et d'accompagnement de l'élève en recherche d'une meilleure méthode de travail. Nature du document : documentaire Genre : guide Niveau : Collège Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.154 WAR documentaire CDI 05117 Disponible
Titre : Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : Pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Renaud Keymeulen, Auteur ; Francine Bélair, Préfacier, etc. Editeur : De Boeck, 2016 Description : 283 p. ISBN/ISSN : 978-2-8073-0185-6 Prix : 20.00 Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Basé sur les intelligences multiples, le mieux-apprendre, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, cet ouvrage propose aux enseignants et formateurs de nombreuses pistes pour motiver les élèves du primaire et du secondaire.
En sappuyant sur la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner et le Mieux-apprendre, lauteur élabore ce quil appelle « lapproche motivante », une pédagogie qui allie à la fois l'enseignement traditionnel et la pédagogie active. A travers une série de méthodes d'enseignement et d'outils pédagogiques, il propose de réelles solutions aux problèmes de motivation des élèves, de mémorisation, de compréhension et de maîtrise de la langue. De nombreux exemples parcourent cet ouvrage et intéresseront tant les enseignants du primaire que du secondaire.
Nature du document : documentaire Motiver ses élèves grâce aux intelligences multiples : Pratiques pédagogiques innovantes pour le primaire et le secondaire [texte imprimé] / Renaud Keymeulen, Auteur ; Francine Bélair, Préfacier, etc. . - De Boeck, 2016 . - 283 p.
ISBN : 978-2-8073-0185-6 : 20.00
Index. décimale : 370 Education - enseignement Résumé : Basé sur les intelligences multiples, le mieux-apprendre, l'apprentissage ludique et coopératif, la pédagogie inversée, cet ouvrage propose aux enseignants et formateurs de nombreuses pistes pour motiver les élèves du primaire et du secondaire.
En sappuyant sur la théorie des intelligences multiples d'Howard Gardner et le Mieux-apprendre, lauteur élabore ce quil appelle « lapproche motivante », une pédagogie qui allie à la fois l'enseignement traditionnel et la pédagogie active. A travers une série de méthodes d'enseignement et d'outils pédagogiques, il propose de réelles solutions aux problèmes de motivation des élèves, de mémorisation, de compréhension et de maîtrise de la langue. De nombreux exemples parcourent cet ouvrage et intéresseront tant les enseignants du primaire que du secondaire.
Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 370.152 KEY documentaire CDI 09952 Disponible