Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (29)



4 problèmes de maths sur les jeux vidéo / Play Bac Presse (04/03/2017) in Mon Quotidien, 6133-6134-1 (04/03/2017)
[article]
Titre : 4 problèmes de maths sur les jeux vidéo Type de document : texte imprimé Editeur : Play Bac Presse, 04/03/2017 Article : p.2 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Mon Quotidien > 6133-6134-1 (04/03/2017)Descripteurs : jeu vidéo / problème mathématique Résumé : Proposition de quatre problèmes de mathématiques (avec réponses) en lien avec des jeux vidéo. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] 4 problèmes de maths sur les jeux vidéo [texte imprimé] . - Play Bac Presse, 04/03/2017 . - p.2.
Lexique.
Langues : Français (fre)
in Mon Quotidien > 6133-6134-1 (04/03/2017)
Descripteurs : jeu vidéo / problème mathématique Résumé : Proposition de quatre problèmes de mathématiques (avec réponses) en lien avec des jeux vidéo. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique Anniversaire mathématique ? Offrez un triangle magique ! / Dominique Souder / Faton (07/2015) in Cosinus (Dijon), 173 (07/2015)
[article]
Titre : Anniversaire mathématique ? Offrez un triangle magique ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Souder, Auteur Editeur : Faton, 07/2015 Article : p.30-33 Langues : Français (fre)
in Cosinus (Dijon) > 173 (07/2015)Descripteurs : problème mathématique / triangle Résumé : Explication de la réalisation d'un triangle magique d'anniversaire : la proposition de modèles, le choix du modèle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Anniversaire mathématique ? Offrez un triangle magique ! [texte imprimé] / Dominique Souder, Auteur . - Faton, 07/2015 . - p.30-33.
Langues : Français (fre)
in Cosinus (Dijon) > 173 (07/2015)
Descripteurs : problème mathématique / triangle Résumé : Explication de la réalisation d'un triangle magique d'anniversaire : la proposition de modèles, le choix du modèle. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique
Titre : Comptes pour petits et grands : volume 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Stella Baruk, Auteur Editeur : Magnard, 2003 Collection : Questions d'éducation Description : 351 p. ISBN/ISSN : 978-2-210-71990-3 Note générale : Pour un apprentissage des opérations, des calculs et des problèmes, fondé sur la langue et le sens. Descripteurs : apprentissage du calcul / opération arithmétique / problème mathématique Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Abordés à partir de la même problématique de recherche et de transmission du sens, ce sont les opérations, calculs et problèmes que l'on rencontre ici. Il apparaît alors que, libérés des archaïsmes de la tradition, et malgré leur diversité, tous les enfants peuvent et doivent réussir à s'approprier les mathématiques de l'école.
Élaborés à partir d'innombrables apprentissages individuels, échanges avec les enseignants, et de plusieurs expériences dans les classes en France - dont l'une en collaboration avec l'INRP -, la matière de ce volume devrait apporter aux petits d'appréciables ouvertures sur les compétences exigées en " travaux numériques " ; quant à la manière qui y est proposée, il est déjà largement prouvé qu'elle apporte une aide notable à tous les grands qui ont pour charge ou pour métier de les instruire et éduquer.Nature du document : documentaire Comptes pour petits et grands : volume 2 [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur . - Magnard, 2003 . - 351 p.. - (Questions d'éducation) .
ISBN : 978-2-210-71990-3
Pour un apprentissage des opérations, des calculs et des problèmes, fondé sur la langue et le sens.
Descripteurs : apprentissage du calcul / opération arithmétique / problème mathématique Index. décimale : 510 Mathématiques Résumé : Abordés à partir de la même problématique de recherche et de transmission du sens, ce sont les opérations, calculs et problèmes que l'on rencontre ici. Il apparaît alors que, libérés des archaïsmes de la tradition, et malgré leur diversité, tous les enfants peuvent et doivent réussir à s'approprier les mathématiques de l'école.
Élaborés à partir d'innombrables apprentissages individuels, échanges avec les enseignants, et de plusieurs expériences dans les classes en France - dont l'une en collaboration avec l'INRP -, la matière de ce volume devrait apporter aux petits d'appréciables ouvertures sur les compétences exigées en " travaux numériques " ; quant à la manière qui y est proposée, il est déjà largement prouvé qu'elle apporte une aide notable à tous les grands qui ont pour charge ou pour métier de les instruire et éduquer.Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 513 BAR documentaire CDI 04709 Disponible Il y a un loup dans la question / Christophe Blanc / CRAP (2021) in Cahiers pédagogiques (Revue), 573 (12/2021)
[article]
Titre : Il y a un loup dans la question Type de document : texte imprimé Auteurs : Christophe Blanc, Auteur Editeur : CRAP, 2021 Article : p.37-38 Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)Descripteurs : enseignement élémentaire / problème mathématique / technique pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le passage d'une représentation à la modélisation d'une situation problème dans l'enseignement des mathématiques en classe de CE2 : le questionnement des élèves ; l'invention et la rédaction de problèmes ; exemples de travaux d'élèves et leur analyse. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique [article] Il y a un loup dans la question [texte imprimé] / Christophe Blanc, Auteur . - CRAP, 2021 . - p.37-38.
Langues : Français (fre)
in Cahiers pédagogiques (Revue) > 573 (12/2021)
Descripteurs : enseignement élémentaire / problème mathématique / technique pédagogique Mots-clés : enseignement des mathématiques Résumé : Le passage d'une représentation à la modélisation d'une situation problème dans l'enseignement des mathématiques en classe de CE2 : le questionnement des élèves ; l'invention et la rédaction de problèmes ; exemples de travaux d'élèves et leur analyse. Nature du document : documentaire Genre : article de périodique De la logique avec les diagrammes : "patates" et tableaux de Karnaugh / Dominique Souder in Cosinus (Dijon), 86 (septembre 2007)
[article]
Titre : De la logique avec les diagrammes : "patates" et tableaux de Karnaugh Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Souder, Auteur Année : 2007 Article : p. 18-20
in Cosinus (Dijon) > 86 (septembre 2007)Descripteurs : diagramme / problème mathématique Résumé : Des méthodes de résolution de problèmes à plusieurs variables grâce à l'utilisation de diagrammes de Venn et de Karnaugh : des énigmes et leur résolution illustrée.
Nature du document : documentaire [article] De la logique avec les diagrammes : "patates" et tableaux de Karnaugh [texte imprimé] / Dominique Souder, Auteur . - 2007 . - p. 18-20.
in Cosinus (Dijon) > 86 (septembre 2007)
Descripteurs : diagramme / problème mathématique Résumé : Des méthodes de résolution de problèmes à plusieurs variables grâce à l'utilisation de diagrammes de Venn et de Karnaugh : des énigmes et leur résolution illustrée.
Nature du document : documentaire PermalinkPermalinkLes mathématiques d'Evariste Galois à la loupe / Jean-Paul Auffray in Cosinus (Dijon), 92 (mars 2008)
PermalinkLes mathématiques d'Evariste Galois à la loupe / Jean-Paul Auffray in Cosinus (Dijon), 91 (février 2008)
PermalinkLes Mathématiques d'Evariste Galois à la loupe / Jean-Paul Auffray in Cosinus (Dijon), 94 (mai 2008)
PermalinkLes mathématiques d'Evariste Galois à la loupe / Jean-Paul Auffray / Faton (2009) in Cosinus (Dijon), 105 (05/2009)
PermalinkLes mathématiques d'Evariste Galois à la loupe / Jean-Paul Auffray / Faton (2009) in Cosinus (Dijon), 107 (07/2009)
PermalinkLes mathématiques d'Evariste Galois à la loupe / Jean-Paul Auffray / Faton (2009) in Cosinus (Dijon), 110 (11/2009)
PermalinkLes mathématiques d'Evariste Galois à la loupe / Jean-Paul Auffray / Faton (2009) in Cosinus (Dijon), 110 (11/2009)
PermalinkLes mathématiques d'Evariste Galois à la loupe / Jean-Paul Auffray / Faton (2009) in Cosinus (Dijon), 111 (12/2009)
Permalink