Cahier d'algorithmique et de programmation 3e : spécimen enseignant [texte imprimé] /
Dominique Sauzeau, Directeur de publication . -
Delagrave, 2018 . - 48 p.. - (
Si alors) .
ISBN : 978-2-206-10294-8
Spécimen enseignant : corrigés inclus.
Flash code intégré pour accéder aux ressources numériques.
Langues : Français (
fre)
Index. décimale : |
510 Mathématiques |
Résumé : |
Un cahier clés en main pour apprendre de façon progressive lalgorithmique et la programmation avec Scratch et le robot mBot
Cahier dactivités et de projets qui associe les mathématiques et la technologie afin daborder les notions dalgorithme et de programmation. |
Note de contenu : |
- Des activités branchées et débranchées pour découvrir et maîtriser les notions de base en algorithmique et en programmation.
- Des pages Bilan pour aider vos élèves à faire le point sur les acquis.
- Des projets motivants et ludiques à réaliser (programmer un jeu vidéo, piloter un robot)
- des sujets blancs et des sujets guidés pour préparer la nouvelle épreuve du Brevet en Maths et en Techno.
Tous les fichiers Scratch en accès direct et gratuit pour les élèves. Fichiers corrigés pour le professeur.
Dans le livre du professeur, nombreux conseils pour mettre en uvre les activités et les projets. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
manuel scolaire |
Discipline : |
Mathématiques/Technologie |
Niveau : |
Classe de 3e |