Titre : |
Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pascal Toscani, Auteur |
Editeur : |
Chronique sociale, 2017 |
Collection : |
Pédagogie Formation |
Description : |
152 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-36717-317-7 |
Index. décimale : |
370 Education - enseignement |
Résumé : |
Ouvrage proposant un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences. Plusieurs thématiques : Le traitement neurologique de l'erreur; l'effet des écrans sur la motivation; l'inhibition des erreurs d'orthographe; la place du corps dans l'apprentissage; la place de la pédopsychiatrie à l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
Dynamiser les pratiques éducatives avec les neurosciences [texte imprimé] / Pascal Toscani, Auteur . - Chronique sociale, 2017 . - 152 p.. - ( Pédagogie Formation) . ISBN : 978-2-36717-317-7
Index. décimale : |
370 Education - enseignement |
Résumé : |
Ouvrage proposant un éclairage scientifique de l'apprentissage en s'appuyant sur les recherches en neurosciences. Plusieurs thématiques : Le traitement neurologique de l'erreur; l'effet des écrans sur la motivation; l'inhibition des erreurs d'orthographe; la place du corps dans l'apprentissage; la place de la pédopsychiatrie à l'école. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |