Titre : |
Comptes pour petits et grands : volume 2 |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Stella Baruk, Auteur |
Editeur : |
Magnard, 2003 |
Collection : |
Questions d'éducation |
Description : |
351 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-210-71990-3 |
Note générale : |
Pour un apprentissage des opérations, des calculs et des problèmes, fondé sur la langue et le sens. |
Descripteurs : |
apprentissage du calcul / opération arithmétique / problème mathématique
|
Index. décimale : |
510 Mathématiques |
Résumé : |
Abordés à partir de la même problématique de recherche et de transmission du sens, ce sont les opérations, calculs et problèmes que l'on rencontre ici. Il apparaît alors que, libérés des archaïsmes de la tradition, et malgré leur diversité, tous les enfants peuvent et doivent réussir à s'approprier les mathématiques de l'école.
Élaborés à partir d'innombrables apprentissages individuels, échanges avec les enseignants, et de plusieurs expériences dans les classes en France - dont l'une en collaboration avec l'INRP -, la matière de ce volume devrait apporter aux petits d'appréciables ouvertures sur les compétences exigées en " travaux numériques " ; quant à la manière qui y est proposée, il est déjà largement prouvé qu'elle apporte une aide notable à tous les grands qui ont pour charge ou pour métier de les instruire et éduquer. |
Nature du document : |
documentaire |
Comptes pour petits et grands : volume 2 [texte imprimé] / Stella Baruk, Auteur . - Magnard, 2003 . - 351 p.. - ( Questions d'éducation) . ISBN : 978-2-210-71990-3 Pour un apprentissage des opérations, des calculs et des problèmes, fondé sur la langue et le sens.
Descripteurs : |
apprentissage du calcul / opération arithmétique / problème mathématique
|
Index. décimale : |
510 Mathématiques |
Résumé : |
Abordés à partir de la même problématique de recherche et de transmission du sens, ce sont les opérations, calculs et problèmes que l'on rencontre ici. Il apparaît alors que, libérés des archaïsmes de la tradition, et malgré leur diversité, tous les enfants peuvent et doivent réussir à s'approprier les mathématiques de l'école.
Élaborés à partir d'innombrables apprentissages individuels, échanges avec les enseignants, et de plusieurs expériences dans les classes en France - dont l'une en collaboration avec l'INRP -, la matière de ce volume devrait apporter aux petits d'appréciables ouvertures sur les compétences exigées en " travaux numériques " ; quant à la manière qui y est proposée, il est déjà largement prouvé qu'elle apporte une aide notable à tous les grands qui ont pour charge ou pour métier de les instruire et éduquer. |
Nature du document : |
documentaire |
|  |